Page 2 sur 2

Re: [V7] Étagement de la boite de vitesses

Posté : mar. 05 nov. 2019, 11:38
par chrisfer
Pavoisi a écrit : lun. 22 oct. 2018, 17:09 Je me suis livré à un petit comparatif de l'étagement des différentes boites de vitesses de nos V7 :

Image

Ce que cela m'inspire :
  • La 1ère de la V7ii tire particulièrement long (je le constate à l'usage)
  • Pourquoi avoir introduit une 6ème vitesse (et 10kg sur la balance), alors qu'elle overdrive si peu la 5ème de la V7 ?
  • L'étagement de la V7 me parait finalement le mieux, suivi de la V7iii. Peu d'intéret à l'étagement de la V7ii ?
Tu trouves ta première longue, c'est pourtant la plus courte des trois séries...

La boite 6 a permis de rapprocher les premiers rapports, la première est moins longue, surtout sur la version II, les quatre rapports suivants aussi, seule la sixième est un peu plus longue.
C'est bien logique tout ça.

Même si j'aurais préféré que la version III garde la première plus courte de la version II, le surplus de couple n'étant que au delà de 3000tr/min sur cette version III/II.
Image

Re: [V7] Étagement de la boite de vitesses

Posté : mar. 05 nov. 2019, 20:08
par Pavoisi
Merci chrisfer, je me trompais complètement dans la lecture de ces chiffres !
J'aime bien l'étagement de la V7ii, au final :-)