[Breva 750] Avis avant achat

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
rantanplan

[Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par rantanplan »

Bonsoir,
Tout nouveau sur le forum (je viens juste de m'inscrire.. :oops: ), je souhaite faire l'acquisition d'une breva 750 de 2004 avec 66000 km ...
Est-ce bien raisonnable ? 66000 km n'est-il pas trop ?
Des guzzistes ont-ils déjà fait beaucoup de km avec une breva 750 ?
Jusqu'où peut-on espérer amener la moto sans trop de problème ?

Merci pour vos avis et conseils.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 06 nov. 2013, 22:13, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
tobrouk

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par tobrouk »

à la derniére question...au moins jusqu'au coin de la rue.. :mrgreen: allez je plaisante , tu va trouver des gens plus qualifiés que moi en Bréva qui vont te répondre !
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par Phigen »

tobrouk a écrit :à la derniére question...au moins jusqu'au coin de la rue..
Sûrement, mais faut pas espérer y aller avec le moteur ! Faudra sûrement pousser avant. :D
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par jojo »

Ah les gueux pas un pour rattraper l'autre :lol:

66000 Km bah si l'entretien a été fait dans les règles de l'art pas plus de risque qu'autre chose ....

La mienne va sur ses 50000 Km vaillamment et je compte bien aller plus loin

S assurer que tous les liquides ont bien été changé moteur, boite, pont frein et fourche pour le pont s'assurer que le niveau est bon trop et le joint n'aime pas petite incontinence

Pour le moteur attention à la jauge erronée refaire un marquage de niveau Haut

La batterie point faible monter au plus vite un interrupteur de feu pour démarrer en préservant la batterie

Que dire de plus que si l'ensemble est propre le proprio correct tu pourras aller plus loin que le coin de la rue :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
jeanwalt

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par jeanwalt »

jojo a écrit : 66000 Km bah si l'entretien a été fait dans les règles de l'art pas plus de risque qu'autre chose ....
La mienne va sur ses 50000 Km vaillamment et je compte bien aller plus loin
Écoute jojo il a raison sur l'entretien c'est sa longévité,il possède la plus belle monture ( moderne),c'est pas facile de bien sondé les vendeurs de bécanes en occase,(méfi au bricolage) il faut avoir beaucoup d'expérience et du flaire avec ces loulou :x qui possède un bon bagou. Je peut de dire que le 750 est le plus fiable, la Breva 750 a était très bien réussi. Par contre ils ont échoué en Marketing .
PBG39

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par PBG39 »

c'est une tres bonne petite machine; elle tient bien la route et son moteur procure des sensations pour qui aime rouler au couple sur les petites routes sinueuses même si sa puissance reste très modeste.
Pour le reste, la miene est un des premiers modèles datant de 2003 et le seul vrai problème rencontré au cours de ces 10 ans est une fuite au joint spy d'alternateur.(changé à 20000km).
Après il faut surveiller régulièrement les niveaux d'huile; ne pas mettre de l'huile trop épaisse dans la boite qui a tendance à coller un peu au démarrage surtout sur le deuxieme rapport.
si la machine ne tourne pas régulièrement, penser à perfuser la batterie avec un optimate.
Les pneus battlax BT45 fonctionnent très bien pour qui habite en montagne et durent environ 6500 km pour l'arrière et 12000 pour l'avant.
bon twin
PBG39
Marcury

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par Marcury »

La Breva 750 fut ma première Guzzi et surtout ma première moto! Je l'avais achetée en mars 2004 et en 4 ans avais parcouru un peu plus de 40000km sans problème. Je l'ai remplacée par une Norge pour rouler à 2, sinon je l'aurai toujours. Légère, facile à conduire, économe en carburant et en entretient, un moteur sympa... bref 4 ans de plaisir.
Je te la recommande vivement, en suivant les recommandations des autres ;-)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par philmar »

D'accord avec ce qui est dit plus haut, comme pour une majorité de motos, il faut voir aussi à quel prix elle est.
Pour moi, il ne faut ps trop y mettre.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
trajean

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par trajean »

et dire que moi je me fais du mauvais sang sur la mienne avec ses 15.000 Kms :twisted: honte à moi :oops:
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par Gouziii Guzziiii »

trajean a écrit : honte à moi :oops:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »