[Breva 750] Avis avant achat

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Pascal 49

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Pascal 49 »

A 4000 balles ça parait être une bonne affaire !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Mandello »

peyruque a écrit : sam. 24 nov. 2018, 19:23 c'est la deux soupapes...
Ça ne peut être qu'une 2V ;)

Bon choix :P
Image
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Jean78 »

Merci pour vos commentaires, je vous tiens au courant, je partagerais qq photos, et j'aurais certainement des questions.
Je trépigne, avant de vibrer :P
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Philguzz
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020, 17:30

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Philguzz »

Bjr,
même si ce post est un peu vieux ma réponse peut rassurer un acheteur de 750ie d'occase : la mienne vient de passer 99 999 km (et y restera car Guzzi a foiré sur ce point) ce dimanche 26 juil. 2020.

Depuis que je l'ai ( achetée à 56 300 km) je n'ai eu qu'à déplorer un problème de boite qui s'est avéré ne pas être grand chose mais m'a coûté quand même dépose de la chose ! Autre bricole agaçante quand on part à deux, tente, duvet et tout le bigntz : un écrou de biellette de commande boite de vitesses (3/4 d'heure d'arrêt chez un mécano vu que l'écrou doit finir sa vie entre Les Versannes et Mortemart et que je ne pars pas en virée avec des écrous dans mes poches),
Je fais le maximum moi même (vidanges, disques, plaquettes, filtres ...).

Moto simple, facile et suffisamment rapide pour laisser des points. Pas assez puissante ? mais bien amusante dans les routes viroleuses.

Philguzz
elfiestador
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 sept. 2020, 22:48

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par elfiestador »

Bonsoir à tous,

Je viens de voir une breva aujourd'hui et j'aurai voulu avoir votre retour d'expert sur ladite machine ;-)

Voici l'annonce: https://www.leboncoin.fr/motos/1832449721.htm

D'un point de vues cosmétique, la moto n'est pas parfaite (moto parisienne, rayures, quelques vis rouillées, peinture qui s’écaille par endroits) mais présente étonnamment bien dans l'ensemble.

Apres un essai, je suis rassuré, j'avais pu lire que la moto n'etait pas du tout adaptée aux grands mais du haut de mon metre 92, j'ai bien trouvé ma place sur la machine.

Inspection en details de la machine, les points qui fâchent : disques AV et ARR à changer, thermistor et filtre à essence à changer, cable de starter, pneu avant, support de silencieux d’échappement qui ne supporte plus trop (réparation par soudure ?).

Apres inspection sur le net, j'estime à au moins 500€ le prix des pieces à remplacer hors main d'oeuvre (je suis un peu bricoleur).

Meme propriétaire depuis les 20000km de la machine, elle en a actuellement 62000, elle a été entretenue tous les 7-8000km.
Le prix est de 2000€ négociable.

Que pensez-vous de cette occasion?
Quel serait son juste prix ?
Dois je plutot passer mon tour et en attendre une autre ?

Merci pour vos retours !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 02 sept. 2020, 07:32, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Gday »

Y a aussi un pb avec la boîte de vitesse. Là ça peut faire cher au final. Je dirais prudence, mais les conseilleurs sont pas les payeurs !
Griso 1100 2v - 2006
elfiestador
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 sept. 2020, 22:48

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par elfiestador »

Merci pour ta réponse.

Effectivement, il y'a ce problème qui selon moi n'en n'est pas un : Avant l'essai, je me suis aperçu que la garde au niveau du levier d'embrayage n’était pas bonne (trop tendu), j'ai expliqué ça au vendeur et après réglage, pas de pbm lors du passage des vitesses, du moins, je n'en n'ai pas constaté lors de l'essai
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 02 sept. 2020, 21:43, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Jean78 »

Hi,
J'allais dire la même chose que Gday, et aussi que c'est une 2003 donc vignette Crit Air pas Glop, alors que celles de 2007 ont la Crit Air 2, bien sur si tu roule en RP.
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Doumé LCS »

Comme dit sur le groupe, dans tes doutes et questions, t'as déjà fait ta réponse : à fuir ! 😏😏😏
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par peyruque »

elfiestador a écrit : mar. 01 sept. 2020, 23:58 Apres inspection sur le net, j'estime à au moins 500€ le prix des pieces à remplacer hors main d'oeuvre (je suis un peu bricoleur).
je pense que tu es optimiste
en rajoutant un petit billet, tu pourrais trouver mieux je pense, mais ce n'est qu'un avis.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »