[Breva 750] Avis avant achat

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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JY40
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Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par JY40 »

D'accord avec les copains : trop d'incertitude sur la mécanique...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
elfiestador
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Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par elfiestador »

Merci pour vos réponses ;-) On va passer à une autre !
stan 93
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Re : [Breva 750] Avis avant achat

Message par stan 93 »

Bonjour a tous!

Comme indiqué dans ma présentation je suis un jeune vieillard, ou un ancien jeune, qui veut se remettre à la moto (Guzzi!)

Je n'ai pas la bourse a Rotchild (hélas) aussi je ne vais pas me payer le dernier California ou le Roamer v9.

Je suis donc à la recherche active d'une Breva 750 dans un budget ne dépassant pas trop les 2000 euros.
Un pote m'a dit que je ne pouvais pas assurer n'importe quelle moto malgré mon permis A qui date de 1987, parce que je n'ai plus d'assurance moto depuis 20 ans???
Vous pouvez me renseigner?

Bon pour les annonces sur le bon coin j'ai trouvé ça:https://www.leboncoin.fr/motos/1854469092.htm
qu'en pensez-vous?

Moi le truc qui me chiffonne c'est les mots: "Dans son jus..." et aussi le fait que sur la photo on voit que le clignotant avant droit pends lamentablement au bout de son câblé...

Merci pour vos avis

Stan
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 15 janv. 2021, 11:15, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
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jemase
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Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par jemase »

Salut Stan,

Concernant l'assurance, chaque compagnie d'assurance ayant ses propres règles en plus de celles imposées par la législation, le mieux est de se renseigner directement auprès d'elles.
Certaines compagnies refusent le risque moto ou le conditionnent, par exemple, à l'existence d'un contrat auto chez eux.
Accessoirement, si tu es assuré pour ta voiture auprès d'une compagnie qui te donne satisfaction et chez qui tu es "bien noté", ça peut être la piste à privilégier...
La Breva 750 ayant une puissance considérée comme modeste de nos jours, ça devrait aussi pouvoir aider.

"Dans son jus", ça peut être du meilleur comme du pire, en fonction du soin apporté à l'entretien de la moto.
Idem pour le clignotant, soit la casse est récente et le gars n'a pas encore eu le temps de réparer, soit elle est ancienne et le gars n'entretient pas sa moto parce qu'il est fauché ou que c'est un goret.
Pour conclure, il faut voir la bête en vrai, si possible accompagné de quelqu'un qui s'y connaît si tu as ça dans tes relations.

Bonne recherche !
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peyruque
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Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par peyruque »

ce sera difficile de trouver mieux à ce prix. après chacun fait comme il peut,
mais acheter une meule "dans son jus" c'est prendre le risque de se taper des réparations qui peuvent couter plus cher qu'acheter une moto en bon état.

en plus elle a l'air de coucher dehors en ville, à vérifier.
perso j'évite ce genre de plan.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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yvelec
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Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par yvelec »

Perso j'évite une moto qui roule dans Paris, pas trop de kilomètres mais un temps de fonctionnement important avec des (sur)chauffes probables dans les bouchons ... et comme dit Peyruque, si elle passe sont temps dans la rue, pas glop !
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Pinsol
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Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Pinsol »

peyruque a écrit : ven. 15 janv. 2021, 13:40 ce sera difficile de trouver mieux à ce prix.
...
+ 1
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[Breva 750] Avis avant achat

Message par Zigdax »

Salut à tous,

Il y a peu de Guzzi où j'habite au Cambodge. Au moment où je vous parle il y a une v7 Stone importée mais ses taxes ne sont pas encore payées. Comme c'est très cher chez nous, elle dépasse mon budget. Une vielle Breva 750 de 2003 est également disponible à un bien plus petit prix.

J'adore les motos modifiées. Néanmoins, cette fois-ci je veux faire plaisir à ma femme et il nous faudrait une moto tranquille, d'origine et comfortable. Un modèle pour cruiser chez nous et en Thailande...

Les quelques 47 chevaux ne sont pas un souci. Je viens d'essayer une Royal Enfield avec cette puissance et c'est idéal. Les moteurs tranquilles avec du couple généreux sont parfaits pour nos routes au Cambodge. Je pense aussi qu'en terme de fiabilité ce moteur 750cc serait un grand atout.

La Breva me tente bien donc, d'autant que celle de l'annonce apparaît en excellent état (voir photo ci-jointe).

Je dois encore vérifier son kilométrage. Cela dit, son look 100% d'origine, sa propreté et son import depuis le Japon laissent présager de bonnes choses.

Je sais inspecter une machine mais ce serait ma première Guzzi. Je voudrais connaître les bon réflexes 'guzzistes'. Inspection cardan, que surveiller au niveau électronique-électrique, des faiblesses à chercher, rouille du chrome de silencieux, autres zones sensibles?, etc.

Quels sont vos conseils pour son inspection avant achat et combien seriez-vous prêts à payer si elle était en bon état, prête à prendre la route ?

Merci.

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Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 30 juin 2021, 08:47, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
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jemase
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Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par jemase »

C'est vrai que sur la photo elle a un aspect plutôt rassurant.

Pour le reste, je laisse les connaisseurs t'en dire plus.

Bonne chance en tout cas dans ta recherche :-)
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Jean78
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Re: [Breva 750] Avis avant achat

Message par Jean78 »

Hi ZigDax,

Certaine Breva 750 de 2003 jusqu'en 2005 voir 2006 d'après ce que disent les spécialistes, peuvent avoir un problème de traitement de surface sur le pignon de cinquième, qui rend la cinquième mélodieuse et finit pas partir en copeaux de métal, et peut péter la boite au pire, a minima c'est le changement de ce pignon qui vaut son pesant d'Or... :o

C'est pas la majorité mais il y en a eu :mrgreen:

Cherche sur le forum tu va trouver de la littérature a ce sujet.

Ce que je peut ajouter c'est cet extrait du Forum qui proviens certainement du Doc, le pignon de cinq de seconde génération est beaucoup plus abordable, j'avait mis de coté, je m'intéresse aussi a cette petite machine :P

"Il est risqué de se fier à l'année de la moto pour déterminer si la boite est de première ou seconde génération. Guzzi dit que la première version a été montée de 2003 à 2005, la seconde à partir de 2005, sans préciser de date "charnière"...
Il n'est donc pas exclu de trouver des boites première génération sur des moto produites courant 2005 et mises en circulation en 2006 (voire plus tard...).

Le seul élément fiable sur lequel se baser sans démontage c'est le n° de production frappé sur la boite...

Première génération : préfixe GL
Seconde génération : préfixe GM

Ce numéro se trouve en haut du carter de cloche d'embrayage, entre les boîtiers papillon."

Mais sinon cette Breva de moyenne cylindré légère, coupleuse, pas pousse au crime, de bonne autonomie, économique est très apprécié ici :P

Et d'aucuns dans leurs rêves les plus fou aimeraient que Pia-Guzzi ressorte un roadster avec le 850 actuel dans l'esprit Breva. :)

Va la voir, et roule ou fait toi rouler en cinquième avec et écoute en reprise sur le couple ce que dit la boite 8-)
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
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