[Breva 750] Avis avant achat

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par peyruque »

la mienne a 19000 km et je psychote aussi.
sinon, faire attention que la boite ne siffle pas, c'est le défaut de la belle quand elle a des bornes. voir la couleur des sorties d'échappements. s'ils sont bien bleus, elle est réglé très pauvre (déjà que c'est pauvre d'origine pour respecter les normes anti-pollution). c'est le cas sur la mienne et je me suis empressé de monter un module pour enrichir, elle n'avait pas beaucoup roulé quand je l'ai acheté, donc c'est moindre mal. mais 55000 km, c'est pas mal.
après, bien réglé et bien suspendu, c'est une bécane bien agréable. que du bonheur.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
trajean

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par trajean »

Peyruque, peux-tu développer "module pour l'enrichissement" :?:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par Doumé LCS »

viewtopic.php?f=39&t=177" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Demande Avis Breva 750

Message par peyruque »

bon bè voilà, t'as la réponse. mais la tienne n'en as peut être pas besoin. vérifie la couleur des bougies pour commencer.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

[Breva 750] Demande de conseil pour achat 750 Breva

Message par sylv1 »

Bonjour à tous,

Un ami se pose la question d'un achat de 750 Breva.
Alors, je viens un peu à la pêche aux conseils pour lui, les évolutions selon les modèles, les millésimes à fuir ou à préférer, les points de vigilance à l'achat...

Pour ceux qui connaissent les deux, je sais que ça n'a pas grand chose à voir, mais le comportement moteur global est-il comparable à mon V11?

Il s'agit d'un jeune permis malgré sa cinquantaine approchante.
Le 1150 (Breva) est-il raisonnable en première moto?

Enfin, pour ceux qui connaissent aussi les deux, il s'interroge aussi sur une Béhème R850R, donc, comparaison?

Merci pour vos retours
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 16 juin 2017, 21:46, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
V11 Ballabio, KLX650
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Breva 750] Demande de conseil pour achat 750 Breva

Message par gisa74 »

salut ,

j'ai eu deux bréva 750 et je pense que ton pote doit essayer , car lui seul peux se faire une idée objective :geek:

et on ne peut même pas comparer avec un vonze :shock:

de plus pour les petits blocs , faut pas être trop grand " car cela devient vite problématique "

j'ai un pote qui a démarrer sur une stelvio , y'a 3 ans et je ne voyais pas ça d'un bon oeil :) et puis aucun soucis " mais il mesure 1 ,92 m et donc ceci explique cela :ugeek:

comme quoi il peut aussi bien attaquer sur une bréva 1100 , c'est à lui de voir " mais il faudra être raisonnable " en première moto :cry:

pour la bréva 750 , elle est idéale pour attaquer , il n'y a pas de model à éviter , faut juste tomber sur la bonne :mrgreen:
à surveiller à partir de 30 000 kms le possible sifflement de boite , c'est souvent le cas :geek:

quand à la bmw , je donne pas d'avis " j'aime pas les seins qui tombent " :mrgreen:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
sylv1
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013, 21:22
Localisation : 91

Re: [Breva 750] Demande de conseil pour achat 750 Breva

Message par sylv1 »

Merci pour ce retour ;)
Et si ça siffle, c'est grave? Que faut-il prévoir derrière ?
V11 Ballabio, KLX650
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Breva 750] Demande de conseil pour achat 750 Breva

Message par gisa74 »

ça siffle épicétou :mrgreen: ça ne casse pas , certains refont leur boite , juste pour le bruit casse bonbon :)

assez courant également , joint spi de pont " et pas parce qu'il y a trop d'huile " une connaissance en a été pour ses frais juste avant le moto-légende et pourtant entretenue chez un excellent concessionnaire , ma première bréva n' y a pas échappée :)
elle ne le font pas toutes , mais c'est courant :roll:

si non c'est une très bonne machine , la preuve j'ai repris une v7 classic " même base " et qui se traîne sans doute les mêmes soucis , je n'en doute pas :? puisque rien n'a changé :mrgreen:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Marcury

Re: [Breva 750] Demande de conseil pour achat 750 Breva

Message par Marcury »

Salut,

La Breva 750 a été ma première moto. Je l'avais achetée en 2004 et j'ai fait 40000 km avec. 40000 km de bonheur. Je l'ai revendue pour une Norge car le 7,5 n'est pas assez musclé pour partir en week-end à deux sur sa selle.
En 4 ans je n'ai pas eu de problème sérieux. Son seul défaut était ses amortisseurs d'origine qui vieillissaient mal. Je les avais remplacés par des EMC au bout de 3 ans.

Elle est visible ici

Légère, vive, économe, c'est une vraie moto sans soucis pour débuter, parfaite même.

Ah, si, un seul hic : au bout de plus d'un mois sans rouler la batterie fait bli.............
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 750] Demande de conseil pour achat 750 Breva

Message par peyruque »

je viens de vendre la mienne dimanche. dommage.
j'ai fait 2 ans avec. ca m'a permis de découvrir le monde guzzi, avec ses joies et ses peines.
maintenant, sui accro.
surtout trouver une bécane bien suivi.
après, c'est facile à bricoler.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »