[Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

[Breva 750] Installation d'un potard sur sonde de température

Message par Oliver B »

Bonjour,
je veux monter une resistance variable en serie sur le retour de ma sonde de temperature de boite à air histoire de pouvoir enrichir.

Suis une bille autodidacte en electricité et je voudrais etre sur de couper le bon cable pour monter ça en serie au bon endroit.

J'imagine que c'est comme pour le module Mandello garage qui se monte en serie sur le cable rouge et blanc ?

A tout hasard, j'ai pris les tensions sur chacun des cables, j'ai 12.08V sur le gris et 7.02 V sur le rouge et blanc, Brevette est dans un garage à 17° depuis au moins 24H si ça peut donner des indices ...

Merci pour les tuyaux a venir !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 28 nov. 2018, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Breva 750 - installation potard sur sonde de T°

Message par peyruque »

pas sur que ça fonctionne.
changer les valeurs de la sonde de température ne suffira pas, la sonde lambda va corriger.
le module est plus efficace puisqu'il agit sur les deux sondes (t° et lambda)
problème: la cartographie se retrouve enrichie à tout les régimes