[V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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Slay
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Re: [V7 II] V7 qui broute ..

Message par Slay »

etp a écrit : ven. 07 déc. 2018, 11:23
Slay a écrit : ven. 07 déc. 2018, 10:55...Le diamètre des nouveaux pneus était légèrement différent que d'origine et d'après mon mécano ça entrait en contradiction avec l'antipatinage...
:shock: :shock: :shock:
Ouais ça c'est quand on fait confiance à des vendeurs de pneus charlatans!
Erreur de débutant, on ne m'y reprendra plus.
A quelle heure passe le prochain bar? Que je paie une bière à mon clébard.
Takin

Re: [V7 II] V7 qui broute ..

Message par Takin »

@ Slay: il existe une procédure de calibrage du contrôle de traction.
A faire “après un changement de pneu, ou en cas d’usure importante”.

La procédure est décrite dans le manuel utilisateur.
Page 42 à 46 du manuel V7 III (relatif au MGCT).

http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... on(GB).pdf

Bizarre que personne n’ait attiré ton attention là-dessus.
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peyruque
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Re: [V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Message par peyruque »

la traction, je la règle avec la poignée de droite.
jamais emmerdé .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: [V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Message par Takin »

Mais là c’est autre chose.
On parle de la V7 II.
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Slay
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Re: [V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Message par Slay »

Ah merci de l'info :)
A quelle heure passe le prochain bar? Que je paie une bière à mon clébard.
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Ded31
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Re: [V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Message par Ded31 »

Pareil depuis hier en rentrant de balade.
J'ai fait un assé long trajet avec le voyant d'essence allumé (donc sur la réserve) et en arrivant à la maison le belle ratatouille.
Je me dis : elle manque d'essence, pas grave.
C'taprem je prend la belle V7, elle ratatouille (et même pétarade du coté droit) et je vais faire le plein (98).
Je commence ma balade et là catastrophe, ca pétouille, ratatouille et donne de sérieux a coups à chaque montée en régime.
J'ai vérifié les bougies, rien d'apparemment anormal. Je pense à un injecteur obstrué.
Et mes questions sont là :
- C'est simple à nettoyer un injecteur ?
- Sinon, on peut les nettoyer avec un additif dans l'essence ?
- ou envoyer un giclée d'une bombe de nettoyage dans le filtre à air ?
- une autre idée ?

Merci d'avance.
Bonnes fêtes et bon réveillon !
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Doumé LCS
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Re: [V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Message par Doumé LCS »

Je réitère ce que j'ai dit : mise à l'air, surpression dans le réservoir ?
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Ded31
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Re: [V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Message par Ded31 »

:roll: Nan, impossib !
J'étais en réserve et ça ratatouillait, Je fonce à la pompe et.... j'ouvre le réservoir pour faire le plein.
Puis je redémarre, et ça ratatouille immédiatement !
Et ça merdouille spécifiquement à droite.
Donc, mise à l'air j'y crois pas.
Dommage, ça m'aurait bien plu et facilité la vie.
Merci à toi.

A suivre.
PS : en attendant le 1er janvier me reste ma belle Bullet ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 30 déc. 2018, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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Ded31
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Re: [V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Message par Ded31 »

Bougies !!! :o

Fin.
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Vieux motard

Re: [V7] A-coups d'injection ou coupures d'allumage...

Message par Vieux motard »

Injecteur grippé qui reste un peu ouvert ou qui a du mal à ouvrir?
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