[V7] Selle confort

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V7] Selle confort

Message par claude et flo »

Pour en avoir discuter avec plusieurs,certains selliers ne veulent plus en poser sur les selles moto, du gel....
Et pour en avoir vu au court d'un démontage de selle, je les comprends.
Çà pu et çà colle de partout. Beurk !

Mais il y a peut être gel et gel....
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7] Selle confort

Message par Mandello »

jerome_HK a écrit : lun. 04 mars 2019, 06:16 En quoi ca aide le gars qui a pose la question?
A recueillir des avis, qui peuvent être contradictoires, et à se faire sa propre idée.

Forum : Espace thématique où l'on échange des points de vue.

Je n'ai certes pas roulé sur une V7 avec la selle gel vendue en accessoire, mais après m'être tanné le cul pendant 1 000 000 de km sur des motos en tous genres j'ai largement eu l'occasion de constater que le gel médical est souvent très mal adapté à cet usage, surtout quand il est mis en oeuvre par le constructeur, en ne tenant absolument pas compte du poids et de la morphologie du pilote.

Comme l'ont souligné Oliv et Claude les selliers qui font du sur mesures de qualité ont majoritairement abandonné cette solution, au profit de mousses hi-tec, principalement en latex alvéolé.
Image
Takin

Re: [V7] Selle confort

Message par Takin »

Ton expérience au sujet de la tenue du matériau dans le temps?
jerome_HK

Re: [V7] Selle confort

Message par jerome_HK »

Mandello a écrit : lun. 04 mars 2019, 21:07
jerome_HK a écrit : lun. 04 mars 2019, 06:16 En quoi ca aide le gars qui a pose la question?
A recueillir des avis, qui peuvent être contradictoires, et à se faire sa propre idée.

Forum : Espace thématique où l'on échange des points de vue.

Je n'ai certes pas roulé sur une V7 avec la selle gel vendue en accessoire, mais après m'être tanné le cul pendant 1 000 000 de km sur des motos en tous genres j'ai largement eu l'occasion de constater que le gel médical est souvent très mal adapté à cet usage, surtout quand il est mis en oeuvre par le constructeur, en ne tenant absolument pas compte du poids et de la morphologie du pilote.

Comme l'ont souligné Oliv et Claude les selliers qui font du sur mesures de qualité ont majoritairement abandonné cette solution, au profit de mousses hi-tec, principalement en latex alvéolé.
Ben voila! Une reponse constructive.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »