[V7 II] Adaptation bulle LM1 sur V7 II Spéciale
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
[V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
Je suis toujours dans la recherche d'une tête de fourche pour mon café racer sur base de V7 Stone 2012
J'ai jeté mon dévolu sur celle de la 850 Le Mans I
Des connaisseurs savent-ils si on peut la monter et la fixer sur le phare v7 Stone ?
J'ai contacté Dédé de la boutique italienne par mail et sa réponse a été : c'est pour un phare de 180mm et je ne sais pas si les pattes se montent sur la Stone
Il vend l'ensemble en brut mais cela me fait un chier de me lancer sans incertitude n'étant pas un as du bricolage.
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai jeté mon dévolu sur celle de la 850 Le Mans I
Des connaisseurs savent-ils si on peut la monter et la fixer sur le phare v7 Stone ?
J'ai contacté Dédé de la boutique italienne par mail et sa réponse a été : c'est pour un phare de 180mm et je ne sais pas si les pattes se montent sur la Stone
Il vend l'ensemble en brut mais cela me fait un chier de me lancer sans incertitude n'étant pas un as du bricolage.
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
Il me semble que la tête de fourche se fixe sur le 2 vis du phare.
Donc, corrigez moi si je dis une connerie, si le diamètre phare de la Mans et de la V7 Stone sont identique cela devrait le faire ?
Un possesseur de Le Mans pourrait-il me donner les cotes autours du phare à savoir :
- écartement entre les 2 vis de fixation du phare
- distance entre la vis et la vitre du phare
- diamètre du phare
Donc, corrigez moi si je dis une connerie, si le diamètre phare de la Mans et de la V7 Stone sont identique cela devrait le faire ?
Un possesseur de Le Mans pourrait-il me donner les cotes autours du phare à savoir :
- écartement entre les 2 vis de fixation du phare
- distance entre la vis et la vitre du phare
- diamètre du phare
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
Aermacch, si tu nous lis !
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
Oui une ame charitable pour me répondre
Mandello peut être ?
Aermacch ?
Mandello peut être ?
Aermacch ?
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
vérifie aussi l'entraxe des tubes, ça peut varier.
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
Le phare de la Le Mans est en 180 donc pas de soucis de ce côté là.
L'entraxe des tubes de fourche 195 mm (mesuré à la louche dans la pénombre du garage).
Le tdf n'est pas fixé directement au phare mais sur des pattes fixées elles-même sur les pattes de phare.
Ce que je peux dire c'est que le soucis principal que tu peux rencontrer c'est la hauteur de bulle (très basse sur la Le mans), est-ce que ça va passer avec tes compteurs, je n'en sais rien...
Je crois aussi que tu devras faire des pattes de fixation car les pattes de phare de la Le Mans n'ont pas grand chose à voir avec celles des V7.
A voir aussi si le bas du tdf ne touche pas le réservoir en braquant.
Difficile à prévoir sans avoir la moto et tdf sous la main....
Retour d'expérience:
Un client a voulu monter ce tdf sur son V11, il a fallu:
- augmenter le diamètre de passage du phare à 200 mn
- fabriquer des pattes permettant de remonter le phare de 2 cm par rapport à sa position d'origine (sinon la bulle ne passait pas)
- fabriquer les pattes du tdf (permettant de fixer aussi les clignos)
- reboucher les passages destinés aux tubes de fourche
Le résultat est pas mal, bien que je trouve le tdf demeure un peu trop avancé par rapport au reste.
Prix du tdf (en brut) et sa bulle chez les bons revendeurs.... 93,00 €
L'entraxe des tubes de fourche 195 mm (mesuré à la louche dans la pénombre du garage).
Le tdf n'est pas fixé directement au phare mais sur des pattes fixées elles-même sur les pattes de phare.
Ce que je peux dire c'est que le soucis principal que tu peux rencontrer c'est la hauteur de bulle (très basse sur la Le mans), est-ce que ça va passer avec tes compteurs, je n'en sais rien...
Je crois aussi que tu devras faire des pattes de fixation car les pattes de phare de la Le Mans n'ont pas grand chose à voir avec celles des V7.
A voir aussi si le bas du tdf ne touche pas le réservoir en braquant.
Difficile à prévoir sans avoir la moto et tdf sous la main....
Retour d'expérience:
Un client a voulu monter ce tdf sur son V11, il a fallu:
- augmenter le diamètre de passage du phare à 200 mn
- fabriquer des pattes permettant de remonter le phare de 2 cm par rapport à sa position d'origine (sinon la bulle ne passait pas)
- fabriquer les pattes du tdf (permettant de fixer aussi les clignos)
- reboucher les passages destinés aux tubes de fourche
Le résultat est pas mal, bien que je trouve le tdf demeure un peu trop avancé par rapport au reste.
Prix du tdf (en brut) et sa bulle chez les bons revendeurs.... 93,00 €
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
L'entraxe des tubes de fourche 195 mm (mesuré à la louche dans la pénombre du garage)
180 mm pour la le mans 1 docteur 195 mm pour la le mans 2
j'ai mesuré l'entraxe sur la v7 , 195 mm ou 200 " à la louche et donc je pense que le tête de fourche ne passera pas , question centrage
elle s'en rapproche pas mal et au moins se monte
@+
180 mm pour la le mans 1 docteur 195 mm pour la le mans 2
j'ai mesuré l'entraxe sur la v7 , 195 mm ou 200 " à la louche et donc je pense que le tête de fourche ne passera pas , question centrage
elle s'en rapproche pas mal et au moins se monte
@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
Merci vraiment beaucoup pour vos réponse, c'est trés sympa.
Gisa j'avais dejà vu cette TDF chez moto-bel mais personnellement je n'accroche pas du tout.
Malheureusement je crois que je vais laisser tomber vu que ce n'est pas possible, dommage
Gisa j'avais dejà vu cette TDF chez moto-bel mais personnellement je n'accroche pas du tout.
Malheureusement je crois que je vais laisser tomber vu que ce n'est pas possible, dommage
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5210
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
En fait des têtes de fourche 'café racer' un peu à l'ancienne se trouvent pour pas mal d'autres motos, type Kawa W 650 / W 800 ou BMW r90 ou 60 ,
il faudra toujours beaucoup d'ingéniosité pour l'adapter.
Comme au départ la bulle et tdf ne coûtent pas très chers, ce n'est qu'une question de patience et de temps, mais RIEN D'IMPOSSIBLE
il faudra toujours beaucoup d'ingéniosité pour l'adapter.
Comme au départ la bulle et tdf ne coûtent pas très chers, ce n'est qu'une question de patience et de temps, mais RIEN D'IMPOSSIBLE
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V7 Stone] Monter une tête de fourche 850 Le Mans
J'ai vu des sites vendant des TDF café racer mais c'est pas facile de savoir si cela va se monter sur mon phare et ma fourche
En plus le problème, je ne suis pas pas bricoleur dans l’âme
En plus le problème, je ne suis pas pas bricoleur dans l’âme
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring