[Petits blocs] Quel pneumatique ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par peyruque »

même avis que phiphi, shocks factory à l'arrière + ressorts progressifs à l'avant.
j'avais monté cette combinaison sur la petite breva.
ce n'était plus du tout la même moto ...
ça fait juste un petit billet de 500 balles ... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pascal 49

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Pascal 49 »

Vous avez raison, j'ai roulé un peu sur petite route bosselée aujourd'hui, c'est évident que je vais devoir changer les amortos, donc autant commencer par ça, dommage que je n'ais pu acheter ta V7 avant Fifi !
Peyruque, pour l'avant tu dis ressorts progressifs, accompagnés d'une huile spéciale ? Ou une autre idée ?...

J'ai intérêt qu'elle soit au top ma V7 si je veux pourrir les Pinsol avec leurs Lasertec !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par peyruque »

j'avais gardé l'huile préconisé.
il faut de toutes façons faire par étape, en ne changeant qu'un seul élément à la fois et tester.
si c'est la même fourche que la breva, tu peux changer les ressorts sans vider la fourche.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par philmar »

@Pascal : bien fait, t'avais qu'à te manifester avant, je te l'aurais gardée au chaud!!
Pour la fourche, j'ai fait faire la vidange cet été mais les ressorts sont ceux d'origine.
Je n'avais aucune sensation de flou à l'avant et elle ne sautait pas, même sur route bosselée.
On peut trouver des shocks sur le Coin Coin mais il faut surveiller de très près.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Mandello »

Pour la fourche il faut d'abord déterminer si elle est équipée de la MARZOCCHI (idem Breva 750) ou de sa pâle copie KAIFA taïwanaise... Les deux ont été montées sur les Classic.

Ce n'est pas le même matos et les prestations s'en ressentent.
Un ressort de MARZOC = 58 € / Un ressort de KAIFA = 11,80 €, tout le reste des composants est à l'avenant.

Comment les reconnaître?
Elle sont rigoureusement identiques extérieurement... Mais...
Sur la face intérieure d'un des fourreaux (peut-être bien même sur les deux fourreaux (?)) il y a un M ou un K marqué en sur-épaisseur. Sans démonter la roue, en appuyant fortement le doigt sur ce marquage il reste "imprimée" quelques secondes sur la peau ;)

C'était la contribution du docteur Mandello. Grand marabout voyant. Expert des forces invisibles.
Traite aussi la chute des cheveux - Retour de l'être aimé - Désenvoutement de cartes SIM.
...
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par peyruque »

:lol: :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par philmar »

Traite aussi la chute des cheveux - Retour de l'être aimé - Désenvoutement de cartes SIM.
La vache, c'est puissant ce qu'il fume notre Doc, j'en veux aussi :lol:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
carlo

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par carlo »

Doc ne fume plus ! ou alors beaucoup moins... :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par Doumé LCS »

Il crée même des vernis à ongles, parait-il ! :D
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »