[Petits blocs] Quel pneumatique ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 2012 et avant] Quels pneus avez vous montés?

Message par Neo14 »

le Michelin Pilot Road et Dunlop Roadsmart n'existe pas pour la V7 ?
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 2012 et avant] Quels pneus avez-vous montés?

Message par Doumé LCS »

http://moto.michelin.fr/moto/MOTO-GUZZI-V7-Racer" onclick="window.open(this.href);return false;
BERT

[V7] Nouveaux pneus

Message par BERT »

Juste une info pour mes collègues en V7.

J'ai maintenant un train complet de michelin "Pilot Activ". J'avais utilisé jusqu'à présent les Pirellis sport Demon que je trouvais pas mal (2 pneus Ar en moins de 10 000 bornes quand même ). Là, on m'apprend que c'est plus commercialisé et que maintenant ces pneus c'est de la daube. C'est toujours un peu l'angoisse quand on change de gommes.

Bref, J'ai monté les michelins et je trouve que c'est vraiment pas mal. Bonne tenue de route bonnes sensations et bon look. Faudrait voir sur le mouillé , mais je suis pas vraiment fan de l'eau de toute façon.

Bonne route.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 30 juil. 2015, 13:37, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Alika

Re: [V7] Nouveaux pneus

Message par Alika »

Mon "Sport Demon" avant est encore en très bon état et j'aurai bien voulu remettre le même à l'arrière... le panachage ne m'inspire pas trop!
Il doit bien en rester quelque part...
Qu'elles sont vos montes sur vos V7?
hM.04

Re: [V7] Nouveaux pneus

Message par hM.04 »

Salut,
Au début, j'étais bien satisfait de la monte d'origine en Demon; puis avec l'usure de l'arrière, assez rapide, la tenue de route s'est vite dégradée. Dép 04 oblige, les virages sont très nombreux et j'avais souvent la sensation de "perdre" l'avant; en qlq sorte de glisser. Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était en virant au guidon ou aux fesses !!
Bien que l'avant soit en bon état, je n'ai pas pris le risque de remettre un Demon à l'arrière; j'ai préféré changer les deux pour des Pilot Activ. Je les trouve très vireurs et rassurants pour l'instant....à suivre
h.M
BERT

Re: [V7] Nouveaux pneus

Message par BERT »

J'avais aussi des sensations bizarres sur le train avant avec le Pirelli Demon Ar usé. La sensation d'avoir l'avant un peu flottant, Rien de vraiment stressant mais déplaisant. En fait je suis pas vraiment sur que c'est à cause du pneu. Mon garagiste m'a dit que cela pouvait venir des embouts de guidon que j'ai changés (because nouveau guidon) qui sont en alu et beaucoup moins lourds que ceux d'origine. Par contre c'est vrai que j'ai remarqué que c'était beaucoup mieux avec le michelin. Ton commentaire est super intéressant et me fait penser que les problèmes venaient vraiment du pneu AR. IL est vrai que le michelin n'a pas le même profil : il est plus rond et cela doit un peu changer le comportement de la meule. Bref, pour moi les michelins sont plutôt une bonne monte pour la moto.
Jihel

Sous la pluie en Pirelli

Message par Jihel »

Bonjour à tous,

A près de 5 000 km, je continue de découvrir ma V7 II – qui va de mieux en mieux, soit dit en passant.

D'origine, la V7 II est montée en Pirelli Sport Demon (!) Sur le sec, quoique n'ayant aucun point de comparaison, je n'ai rien à reprocher à ces pneus… Il faut dire que j'étais en rodage, et de toutes façons mon attaque est loin d'être démoniaque ! :)

Par contre hier, j'ai roulé pour la première fois toute la journée sous la pluie, sur les petites et grandes routes de l'Ain et du Jura. Et je me suis fait quelques glissades des deux roues, très belles, mais bien involontaires. Pas que sur les ronds-points, qui peuvent être glissants pour plein de raisons. Je sais bien que la tenue de route sous la pluie, c'est "dans la tête" , mais bon…

Questions
1. Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience désagréable avec ces pneus sous la pluie ?
2. Auriez-vous d'autres types de pneus à conseiller, pour un usage "tourisme", et qui seraient sous la pluie plus "rassurants" ?

Merci.
carlo

Re: Sous la pluie en Pirelli

Message par carlo »

Les Michelin PR 3 ou PR 4, sont inégalables sur le mouillons... ;)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Jihel

Re: [V7 I et II] Quel pneu ?

Message par Jihel »

Oups ! Comment ce fil a pu m'échapper ? Il est vrai que ma question portait seulement sur le comportement sous la pluie, mais comme chacun ou presque a abordé cet aspect, j'ai trouvé de quoi me faire une idée avec l'ensemble des réponses.

Merci à Carlo... et à tous, pour m'avoir répondu par avance ! :)

(Et merci d'avoir remis ce post à la bonne place.)
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [V7 I et II] Quel pneu ?

Message par Motoviok »

Pilot Activ

C'est ce que j'ai fait monter sur ma Calif, ça va bien, sur le mouillé aussi mais je ne suis pas un spécialiste, je suis à Montpellier...
Sur mon CB500S Honda, pareil, Pilot Activ, incroyable j'ai fait 25 000 km avec le pneu arrière certes je roule cool. Presque 19 000 km à l'avant sur la Calif, mais j'ai roulé sous gonflé tout un moment. C'est vraiment un bon pneu, pas super racing RRRRRRR², mais pour tous les jours il est bien et pas trop cher.
Avant j'avais des BT45 Bridgestone sur la Calif, à l'arrière ça va mais moins d'accroche que les Pilot Activ, mais à l'avant ces pneus devraient être interdits de la merde qui s'use en carré et qui glissent comme un pet sur une toile cirée.
In vino veritas
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »