[Petits blocs] Quel pneumatique ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

[Petits blocs] Quel pneumatique ?

Message par gisa74 »

Felipe a écrit :Bonjour ! Je cherche à changer mes pneus et j'aimerais lire vos avis...

Les dimensions d'origine sont 100/90/18 AV et 130/80/17 AR

Sur allopneu je trouve :

1. Continental Conti Go
2. Dunlop Arrowmax Streetsmart
3. Dunlop Arrowmax GT501F
4. Michelin Pilot Activ
5 Pirelli Sport Demon
6. Bridgestone Battlax BT-45
7. Metzeler Lasertec
8. Avon Venom AM41
9. Avon Roadrider AM26
Et puis d'autres qui me semblent moins pertinents que ceux qui sont listés...

Le cahier des charges : je cherche un pneu qui accroche. Sur sec principalement, sur mouillé aussi. Tout le reste je m'en fous !
Je vais faire beaucoup de ville, pas mal de pavés, quelques coups de périph et quelques petits tronçons d'autoroute, faut pas que ça mette 50 bornes à chauffer ! Ma conduite est plutôt normale, mais dès que je vois un virage ou un rond point un peu dégagé, je plonge !

En ce moment j'ai les Metzeler, j'ai pas l'impression qu'il accroche quoi que ce soit... J'ai déjà essayé le BT-45 et c'était pas mal... mais le Michelin est mieux noté... du coup je ne sais pas... des avis ??

Merci et bonne soirée !

c'est mieux qu'elle puisse rouler aussi sur le mouillé , s'a évite de la prendre sous le bras :mrgreen: :lol:

milles excuses , je n'ai pas pu me retenir ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par etp »

gisa74 a écrit :c'est mieux qu'elle puisse rouler aussi sur le mouillé , s'a évite de la prendre sous le bras :mrgreen: :lol:

milles excuses , je n'ai pas pu me retenir ;)
:lol: :lol: :lol:
Felipe

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par Felipe »

gisa74 a écrit :
Le cahier des charges : je cherche un pneu qui accroche. Sur sec principalement, sur mouillé aussi. Tout le reste je m'en fous !
c'est mieux qu'elle puisse rouler aussi sur le mouillé , s'a évite de la prendre sous le bras :mrgreen: :lol:

milles excuses , je n'ai pas pu me retenir ;)
Hmmmouais... Mais en fait je m'en fous un peu aussi si ça accroche pas sur le mouillé, de toutes les façons avec les pavés défoncés que je me tape, ce serait débile d'y aller autrement que comme sur de oeufs...
Pas de souci... C'était presque drôle ;)
tobrouk

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par tobrouk »

Sur mon antique v7 850 gt , j'ai mis Lasertec , aux dires de quelques collégues se serait se qu'il y'a de mieux en accroche et en longévité , mais sur l'humide , peu pas te dire vu que l'anciénne je la sort pas quant y mouille ! :lol:
Felipe

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par Felipe »

tobrouk a écrit :Sur mon antique v7 850 gt , j'ai mis Lasertec , aux dires de quelques collégues se serait se qu'il y'a de mieux en accroche et en longévité , mais sur l'humide , peu pas te dire vu que l'anciénne je la sort pas quant y mouille ! :lol:
Hmmm... OK, je vais voir l'histoire des suspensions d'abord, comme ça je pourrai tester le Lasertec convenablement... merci pour ta réponse.

(En plus je pourrai allouer les fonds du train de pneus au stage de récupération de points dont j'ai besoin depuis ce matin... salopards !!!)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par philmar »

+1 pour les Michelins Pilot Activ
Pour moi ya pas mieux
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tobrouk

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par tobrouk »

nota benet , comme dirait quelqu'un qu'on connait , perso j'ai hésité avec les pilot active au moment du choix , j'ai finalement pris lasertec !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par Doumé LCS »

Perso, j'aimais bien les Lasertec, sauf à l'arrière en fin de vie (deux glissades dont la deuxième qui a failli me faire tester une portière de FIAT : j'avais même cru avoir crevé !)...

Depuis, j'ai adopté les Pilot Activ', vraiment très bons si on attend qu'ils soient à la bonne température...

A tarif quasi égal entre les deux, sachant que le Bibendum s'use mieux et moins vite, y'a même pas à hésiter ! ;) De plus, le profil plus en V des Michelin est plus agréable et davantage joueur..

Éventuellement, tu peux mixer un Lasertec à l'avant et un Pilot Activ à l'arrière (bon accroche de l'avant et usure très saine...) mais surtout pas l'inverse, car le Metzeler a une gomme plus tendre.
tobrouk

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par tobrouk »

Avoir une bécane pareille et suivre une Fiat .... çà craint :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V7 CAFE CLASSIC] Quel pneu ?

Message par etp »

tobrouk a écrit :Avoir une bécane pareille et suivre une Fiat .... çà craint :mrgreen:
Non non, il venait de se faire doubler !!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »