[V7 III] Changer les ressorts de fourche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Frėdo

[V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Bonjour,

j'envisage de changer mes ressorts de fourche par des hyperpro sur ma rough de 2018

hors je ne trouve sur les cites que des modèles allant jusqu'à 2017 , pensez vous qu'ils sont compatibles ou pas ?

Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 mai 2019, 12:07, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Ressort de fourche v7 rough 2018

Message par Mandello »

La fourche de ta Rough est une Kaïfa taïwanaise, la seule référence qui est compatible chez Hyperpro c'est SP-MG07-SSA004.
Il s'agit d'une paire de ressorts permettant un abaissement de 25 mm - Attention le débattement de la fourche diminue d'autant !
Image
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

OK merci, 25 mm de moins risque de modifier le comportement de la moto non ?
Existe- t-il un kit d'une autre marque qui serai 100% compatible ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Mandello »

J'ai raté une ligne du catalogue, la réf. SP-MG07-SSA003 est compatible avec la fourche Kaïfa, ce sont des progressifs sans abaissement ;)

Chez Wirth il y a une paire de progressifs dédiés aux V7 III (en fourche Kaïfa) réf. 6083-1314
Image
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

OK merci que penses tu du kit Matris ?

Beaucoup plus cher mais plus technique
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 mai 2019, 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Mandello »

J'ai eu l'occasion de monter le kit 1200 Sport, ça transforme radicalement le truc d'origine en une excellente fourche réglable dans tous les sens.
Je suppose que le résultat à en attendre est du même niveau sur une V7... Mais l'investissement n'est pas le même que pour une paire de ressort...

Des ressorts progressifs permettent d'encaisser moins sèchement les imperfections de la route... Mais ça n'améliore en rien le comportement hydraulique d'une fourche. Sur certaines machines c'est même contre-productif, leur faisant perdre de la vivacité et de la précision. On ne monte par exemple jamais de progressifs pour la piste, on adapte le tarage mais ce sont des ressorts linéaires.

Donc le choix entre ressorts progressifs et kit complet dépend de ce qu'on veut obtenir: confort ou efficacité.

Pour la V7 III Matris propose aussi un kit ressorts (linéaires) avec bouchons et système de réglage permettant de jouer sur la précontrainte (~240 €)
Image
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Merci pour tous ces renseignements précieux, je viens de changer les amortisseurs arrière, je vais rouler un peu puis je verrai en fonction de mes besoins... 😉
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par peyruque »

pour info, j'avais monté des progressifs sur une breva 750
avec les shocks factory derrière, la moto était transformée.
mais je ne pense pas que ce soit les mêmes fourches ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Je pense moi aussi m'orienter vers les hyperpro mais la référence que je trouve est celle là : SP-MG07-SSA007, je passerai un coup de téléphone avant commande
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Doumé LCS »

La bonne référence, le Doc te l'a donnée ! 🤔🤔🤔
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »