[V7 III] Changer les ressorts de fourche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

C'est clair
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mes ressorts de fourche donc avant de commencer le remplacement il y à-t-il un mode opératoire particulier ?

Je me pose aussi des question sur la quantité d'huile à mettre, sur la notice des ressorts hyperpro ils parlent de 200mm du haut du tube de fourche comprimé, cela est-il correct ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 15 juin 2019, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Voilà les ressorts sont montés.

PS : si ma prose manque d'air, ne pas hésiter 😉
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 24 juin 2019, 22:29, modifié 1 fois.
Raison : Sans hésitation... :D
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par chrisfer »

Dis nous si tu trouves un gain vraiment appréciable, si cela vaut le coup de changer.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

J'ai commencé par remplacer les amortisseurs arrière. Avec les réglages préconisées, pas de changement notable pour moi, puis j'ai ouvert l'hydraulique de 5 crans qui était fermé de 6 et là, plus de confort sur les petits chocs.

Par la suite j'ai remplacé les ressorts de fourche. Je n'ai pas ressenti de différence.

Donc en conclusion pour ma part, les amortisseurs arrière apportent un plus mais les ressorts de fourche ne sont pas indispensables.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 26 juin 2019, 08:50, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par chrisfer »

Merci bien pour ce retour. Pour sentir une différence faut donc au moins un kit de fourche plus complet type Matris.

Pour l'arrière je ne sais pas s'il existe un intermédiaire entre les Ohlins à 1700€, et les Schock Factory à 440€ pour cette V7 III...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Après je pense qu'il ne faut pas trop en faire non-plus. Pour moi elle est très bien comme ça, super cool en mode balade et suffisamment rassurante pour pouvoir attaquer , je n'arrive pas aux limites de la machine...😉
Si ce n'était pas le cas je pense que le plus sage serait de choisir une autre moto.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par peyruque »

c'est bizarre qu'il n'y est pas de différences avec des ressorts de fourches progressifs.
perso, ça avait complètement modifié le comportement de la petite breva en beaucoup mieux.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Disons que pour moi le comportement de la moto me convenait, c'est juste que je la trouvais très "sèche", là elle l'est moins.
Par contre, alors que je faisais cela uniquement pour des raisons esthétique, j'ai changé le guidon pour un plus plat et plus large, là, grosse surprise, position plus naturelle pour rouler et attaquer en courbes.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par peyruque »

les fourches de l'époque et celle que tu as sont certainement différentes.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »