[V7 III] Changer les ressorts de fourche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Lorsque tu tapes la référence du doc c'est le modèle marzocchi qui sort 🤔
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Mandello »

Si tu ne veux pas les attendre 1 mois et demi prend les directement chez le fabricant : https://www.webshop-hyperpro.com/en/sp-mg07-ssa003
Image
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Merci pour l'information, sur le cite il est marqué kaifa modèle 2008-2014 hors il me semble que les premiers modèles sont des Marzocchi . Si tu fais une recherche par modèle puis année, au mieux 2017 il donne une autre référence, d'où mon interrogation .
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Mandello »

Tu as raison je n'ai pas fait attention à un détail.

Reprenons, je viens de regarder les parts lits officielles de tous les modèles V7 à V7 III, il faut en retenir que:

- de 2008 à 2014 il y a eu les deux montages, Marzocchi ou Kaïfa (nous avions parlé dans un sujet du moyen de les reconnaître). Ceci ne concerne que les V7 (pas les V7 II ni les III).
- a partir de 2015 il n'y a plus que le montage Kaïfa, les ressorts d'origine portent tous la même référence, quel que soit le modèle de 2015 à 2019 inclus.

Là où est le piège c'est la référence des ressorts d'origine Kaïfa V7 n'est pas la même que celle des ressorts Kaïfa d'origine de V7 II et V7 III :roll:

En toute logique la référence Hyperpro que je t'ai donnée ne convient qu'aux V7 en Kaïfa, pas aux V7 II et III. Pour ces dernières il faut prendre la réf SP-MG07-SSA007 (V7 II/III) l'attribution Hyperpro va jusqu'à 2017 mais comme il n'y a eu aucune depuis...
Image
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Donc ,pour être sûr d'avoir bien compris ,dans mon cas il me faut bien la réf SP-MG07-SSA007 ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Mandello »

C'est ça ;)
Image
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

OK merci d'avoir pris le temps de faire ces recherches, là je roule un peu avec les shok factory afin de tester les différents réglages, mais bon pour le moment c'est pas flagrant...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par peyruque »

normalement, mike livre les amortos réglés au bon poids du pilote et de la moto.
perso, j'avais assoupli très légèrement, que ce soit en précontrainte ou hydraulique.
mais il faut bien repérer le réglage de départ, sinon c'est galère pour s'y retrouver ensuite.
sur la mienne, la différence était flagrante, plus d'effets pompe à vélo et coups de raquettes.
tenue de route transformée et moto bien plus sûre ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Frėdo

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par Frėdo »

Le réglage d'origine est noté sur une feuille livrée avec les amortisseurs, je testerai en ouvrant un peu l'hydraulique
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 III] Changer les ressorts de fourche

Message par peyruque »

comme il n'y a pas beaucoup de débattement sur ces meules, ce n'est pas évident pour gagner en confort.
mais au moins ça tient par terre.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »