[V7 III] Problème de démarrage

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
AMOR

[V7 III] Problème de démarrage

Message par AMOR »

Bonjour les Guzzistes,

j'ai une V7 Special III avec 11000 KM et un matin j'ai eu un problème de démarrage (moteur commence à trembler) puis il s’arrête, je l'ai ramener chez le concessionaire ils ont refais la cartographie et diagnostique n'a rien donné comme alerte, le mécano soupçonne un souci des injecteurs qu'il faut remplacer !!

A votre avis est ce que que c'est possible une moto récente ait ce problème d’injecteurs et est ce qu'il y a une solution de nettoyage à cela?

Merci d'avance de vos retours.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 13 juin 2019, 13:24, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: [V7 III] Problème de démarrage

Message par estebandonsimon »

Il tremble et il s'arrête...
Ça fait peu d'informations. Une vidéo peut être ?
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7 III] Problème de démarrage

Message par chrisfer »

Deux injecteurs qui tombent en panne en même temps ce serait étonnant, non ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
AMOR

Re: [V7 III] Problème de démarrage

Message par AMOR »

Après l'annonce des premiers soucis au démarrage, le moteur a refusé de démarrer, le mécano a essayé de nettoyer les injecteurs la machine enfin démarrer mais avec les premiers symptômes du départ (le compteur des tours/minute commence à monter et à redescendre une fois j'appuie sur l'accélérateur le moteur s’arrête complètement) !!

Vous soupçonner quoi comme pièce qui fait Default ?
AMOR

Re: [V7 III] Problème de démarrage

Message par AMOR »

Je veux préciser qu’avant l’annonce du problème, la moto a été exposée en arrêt à une forte chaleur pendant 2jours et juste après la moto à eu les soucis précédemment expliqués, ça ne peut pas être une pression d’air Dans le réservoir ??
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [V7 III] Problème de démarrage

Message par jeanroche »

Salut.

Une idée mais pas de certitude.
Est ce que la pompe à essence se met en pression après contact ?.
A l'intérieur du réservoir, est ce que le petit tuyau qui relie pompe et filtre est parfaitement connecté ?.
Des fois on peut voir des bulles remonter à la surface quand la pompe se met en pression, donc fuite sur connexion tuyau.



:lol:
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 29 juin 2019, 20:42, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises YouTube...
AMOR

Re: [V7 III] Problème de démarrage

Message par AMOR »

Salut,

Merci infiniment jeanroche de votre réponse ;

Heureusement le problème est réglé après un grand Marathon ! j'ai localisé le problème du coté du filtre à essence embarqué avec la pompe à essence qui a été dilaté et ouvert de la partie en plastique avec l'effet de la chaleur quand la moto a été exposé au soleil, le filtre est changé et la moto maintenant ROULE à merveille.

Merci de votre soutien
Bonne journée
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [V7 III] Problème de démarrage

Message par jeanroche »

Ah!, salut.

Tout s'arrange alors ;) .
Content pour toi, tu vas pouvoir rouler.
Sur ce coup là, on était vraiment au plus près du problème.

C'est bien un forum :D .
Merci d'être revenu nous informer.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »