[V7 III] Joint spy de cardan
Posté : mer. 10 juil. 2019, 04:20
Le sujet n'est pas nouveau ...
A l'automne dernier, après avoir enchaîné deux rassemblements avec de bons kilométrages (catalane RE puis béarnaise Guzzi) : bon tartinage d'huile sur la roue arrière.
Nettoyage ; contrôle du niveau à l'orifice de remplissage. Je l'observe juste affleurant et me rassure à bon compte en imaginant qu'il a été trop rempli et que le bouchon de tarage anti-surpression à fait son office.
Nouvel épisode sur le mode mineur, après 180 km par bonne chaleur. Cette fois, le niveau a bien baissé...
Concessionaire à 13 km seulement. Il me confirme que je peux lui conduire la moto "sur ses roues" sans faire appel à l'assistance ni prendre la remorque.
Inspection : joint spy (et autres joints ?) à changer. Pas d'hypothèses sur l'origine, mais souci apparemment connu et déjà traité. Prise en charge sous garantie proposée d'emblée.
Un peu de chance : créneau mécano dispo et pièces habituellement non-manquantes ; ce devrait être fait la semaine prochaine. On en profitera pour glisser la révision annuelle. Et la pose d'amortisseurs EMC.
A l'automne dernier, après avoir enchaîné deux rassemblements avec de bons kilométrages (catalane RE puis béarnaise Guzzi) : bon tartinage d'huile sur la roue arrière.
Nettoyage ; contrôle du niveau à l'orifice de remplissage. Je l'observe juste affleurant et me rassure à bon compte en imaginant qu'il a été trop rempli et que le bouchon de tarage anti-surpression à fait son office.
Nouvel épisode sur le mode mineur, après 180 km par bonne chaleur. Cette fois, le niveau a bien baissé...
Concessionaire à 13 km seulement. Il me confirme que je peux lui conduire la moto "sur ses roues" sans faire appel à l'assistance ni prendre la remorque.
Inspection : joint spy (et autres joints ?) à changer. Pas d'hypothèses sur l'origine, mais souci apparemment connu et déjà traité. Prise en charge sous garantie proposée d'emblée.
Un peu de chance : créneau mécano dispo et pièces habituellement non-manquantes ; ce devrait être fait la semaine prochaine. On en profitera pour glisser la révision annuelle. Et la pose d'amortisseurs EMC.