[V7 III] Joint spy de cardan
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 507
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
[V7 III] Joint spy de cardan
Le sujet n'est pas nouveau ...
A l'automne dernier, après avoir enchaîné deux rassemblements avec de bons kilométrages (catalane RE puis béarnaise Guzzi) : bon tartinage d'huile sur la roue arrière.
Nettoyage ; contrôle du niveau à l'orifice de remplissage. Je l'observe juste affleurant et me rassure à bon compte en imaginant qu'il a été trop rempli et que le bouchon de tarage anti-surpression à fait son office.
Nouvel épisode sur le mode mineur, après 180 km par bonne chaleur. Cette fois, le niveau a bien baissé...
Concessionaire à 13 km seulement. Il me confirme que je peux lui conduire la moto "sur ses roues" sans faire appel à l'assistance ni prendre la remorque.
Inspection : joint spy (et autres joints ?) à changer. Pas d'hypothèses sur l'origine, mais souci apparemment connu et déjà traité. Prise en charge sous garantie proposée d'emblée.
Un peu de chance : créneau mécano dispo et pièces habituellement non-manquantes ; ce devrait être fait la semaine prochaine. On en profitera pour glisser la révision annuelle. Et la pose d'amortisseurs EMC.
A l'automne dernier, après avoir enchaîné deux rassemblements avec de bons kilométrages (catalane RE puis béarnaise Guzzi) : bon tartinage d'huile sur la roue arrière.
Nettoyage ; contrôle du niveau à l'orifice de remplissage. Je l'observe juste affleurant et me rassure à bon compte en imaginant qu'il a été trop rempli et que le bouchon de tarage anti-surpression à fait son office.
Nouvel épisode sur le mode mineur, après 180 km par bonne chaleur. Cette fois, le niveau a bien baissé...
Concessionaire à 13 km seulement. Il me confirme que je peux lui conduire la moto "sur ses roues" sans faire appel à l'assistance ni prendre la remorque.
Inspection : joint spy (et autres joints ?) à changer. Pas d'hypothèses sur l'origine, mais souci apparemment connu et déjà traité. Prise en charge sous garantie proposée d'emblée.
Un peu de chance : créneau mécano dispo et pièces habituellement non-manquantes ; ce devrait être fait la semaine prochaine. On en profitera pour glisser la révision annuelle. Et la pose d'amortisseurs EMC.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 10 juil. 2019, 07:15, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
- Messages : 1991
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
- Localisation : Vivarais
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
Content que ce soucis soit réglé
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 507
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
Oui, grand Oufffff
Je pensais d'abord, on en avait parlé, descendre à Etoile s/Rhône mais :
130 km : pas rassuré par le roulage autonome ; assistance pas envisageable. Et pas apte en ce moment à grimper en sécurté sur la remorque !
Je suis passé en parler avec le chef d'atelier chez Nomade. Très bon accueil ; rassurant quand à l'inocuité de rouler <15 km, et proposition de jeter un coup d'oeil.
Ce qui fut fait ...
Je pensais d'abord, on en avait parlé, descendre à Etoile s/Rhône mais :
130 km : pas rassuré par le roulage autonome ; assistance pas envisageable. Et pas apte en ce moment à grimper en sécurté sur la remorque !
Je suis passé en parler avec le chef d'atelier chez Nomade. Très bon accueil ; rassurant quand à l'inocuité de rouler <15 km, et proposition de jeter un coup d'oeil.
Ce qui fut fait ...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 10 juil. 2019, 07:16, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- T Max 66
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1068
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
- Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
C est reparti comme en 14
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 507
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
Disons que ça devrait ...
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7548
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
On y croit, si les pièces sont dispos ça devrait aller !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 507
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
Ayé, c'est fait !
Changement de trois joints et remplacement de l'huile.
Sous garantie, comme annoncé ("le siège" avait demandé des photos et factures d'entretien pour valider).
J'ai posé la question de l'origine : "pas de bol" probable ; peut-être petite infiltration d'eau et de poussière qui aurait abimé le joint principal ?
A priori, un excès d'huile aurait été "régulé" par la valve de surpression.
Par la même occasion, visite annuelle et test sur route : Apte
Changement de trois joints et remplacement de l'huile.
Sous garantie, comme annoncé ("le siège" avait demandé des photos et factures d'entretien pour valider).
J'ai posé la question de l'origine : "pas de bol" probable ; peut-être petite infiltration d'eau et de poussière qui aurait abimé le joint principal ?
A priori, un excès d'huile aurait été "régulé" par la valve de surpression.
Par la même occasion, visite annuelle et test sur route : Apte
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9367
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
ou mauvais montage et/ou qualité piètre des joints ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- François47
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 507
- Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
Peut-être ... mais je n'ai pas d'élément pour avoir un avis personnel.
La seule chose que je puisse dire, c'est que le Chef d'Atelier n'avait pas l'air très étonné.
Et que j'ai été primptement et gracieusement dépanné !
La seule chose que je puisse dire, c'est que le Chef d'Atelier n'avait pas l'air très étonné.
Et que j'ai été primptement et gracieusement dépanné !
- Benoît
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 418
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 14:01
- Localisation : Lyon
Re: [V7 III] Joint spy de cardan
Bonjour françois,
Content que tu aies résolu rapidement ce problème, histoire de pouvoir continuer à rouler cet été (enfin, quand les températures arrêteront de s'affoler... ).
Pour Nomade, je confirme que le chef d'atelier est très accueillant et très arrangeant. Je vais maintenant à Etoile uniquement parce que je pense y trouver plus d'expertise pour les réglages moteur de mon V11 qui nécessitent de sortir de l'orthodoxie "Piagguzzi" (réglage TPS). Du coup, la Bellagio y va aussi désormais...
Et la pose de ton EMC évoquée plus haut ?
Content que tu aies résolu rapidement ce problème, histoire de pouvoir continuer à rouler cet été (enfin, quand les températures arrêteront de s'affoler... ).
Pour Nomade, je confirme que le chef d'atelier est très accueillant et très arrangeant. Je vais maintenant à Etoile uniquement parce que je pense y trouver plus d'expertise pour les réglages moteur de mon V11 qui nécessitent de sortir de l'orthodoxie "Piagguzzi" (réglage TPS). Du coup, la Bellagio y va aussi désormais...
Et la pose de ton EMC évoquée plus haut ?
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5