[V7 III] Vis de sélecteur et suite...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
monsisko
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : sam. 09 févr. 2019, 18:04

[V7 III] Vis de sélecteur et suite...

Message par monsisko »

Bonjour,

En balade, sortie d'un rond-point, 2ème, 3èmr et ... plus moyen de passer les vitesses !
Après inspection: la vis de l'axe du renvoi de sélecteur est partie !

Classique ? Peut-être pas avec 1600 km au compteur...

Heureusement garage automobile pas loin qui peut gentiment me dépanner et poursuite de la balade.
A 20 bornes de la maison, autre problème: les vitesses passent de plus en plus mal.
Obligé de remonter le sélecteur du bout de la botte avant de passer une vitesse..
Arrivé à bon port malgré cela.

Du coup, je ne roule plus, bécane de moins de 6 mois et concessionnaire aux abonnés absents...
1ère - et sûrement dernière - bécane que j'achète neuve !!!
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 04 août 2019, 21:16, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
Johann
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017, 22:01

Re: [V7 III] Vis de sélecteur et suite...

Message par Johann »

J'ai eu le même soucis à approximativement 15000 bornes sur le retour des Millevaches. Moto neuve également.
Comme elle était garantie retour direct.

Ces innombrables renvois, rotules, s'étaient pris plein de merdes de route, avec les conditions hivernales.
Un bon nettoyage et une nouvelle lubrification ont fait cesser le problème (pareil, obligé de rattraper une sorte de jeu au pied avant d'enclencher le rapport).

Du coup, le boulon qui tient le sélecteur derrière la platine du cale pied, probablement bloqué au frein filet en usine, va en nécessiter à nouveau car avec les vibrations il a tendance à se déserrer, et donc donne un jeu latéral au sélecteur.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 04 août 2019, 21:17, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
V7 III
Christian F
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 13:31

Re: [V7 III] Vis de sélecteur et suite...

Message par Christian F »

Salut

effectivement, c'est récurrent,
comme je vérifie un peu tout avant de partir loin, ça m'est arrivé moto neuve (un peu après le première révision de 1500 je crois).
Un coup de clé et ça bouge plus ...

C'est p't'ê't pas pour ça qu'il faut la jeter tout de suite !
Christian
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 05 août 2019, 13:18, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19527
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 III] Vis de sélecteur et suite...

Message par Doumé LCS »

Du frein filet bleu est ton ami...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »