[V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
[V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
Bonjour,
J'ai installé une nouvelle ligne sur ma V7I de 2014. Une SC Project (2 -> 1).
J'ai du sortir la ligne d'origine, changer le cheminement des sondes lambda étant donné qu'elle se retrouvent à l'avant et non plus sous la moto. Remonter l'autre ligne.
Je mets le contacte, appuie sur le démarreur. Impossible de démarrer.
Le démarreur tourne mais pas de combustion....je coupe le contacte, le remet. Et il y a MAINT qui s'allume et toujours impossible de redémarrer.
Après quelques essais, la moto commence a peter et s'arrête. Et pareil par la suite, ça commence a peter et s'arrête aussitôt...
Aujourd'hui, J'ai démontré les sondes lambda, testé à l'ohmetre, elle donnent 9.5 toutes les deux. Je ne connais pas les valeur normal, j'ai leur a gauche et a droite entre 5 et 11 ou 5 et 7... En tout cas elles n'ont pas un résistance démesurée et ont la même valeur. Je me dit donc que ca ne vient pas de la .
J'ai redemonte la ligne, vérifié les pièces de jonction, ça paraît bien plaqué.
Le système de fixation de ce pot semble un peu archaïque. Un tube est plaqué contre la culasse par un plat en métal. Bref je me suis dit qu'en serrant j'avais peut être trop serré d'un côté pas assez de l'autre et qu'en conséquence que ça ne plaquerait pas parfaitement ... Mais ça a l'air pas mal....
J'ai débranché la batterie 5 minutes puis rebranché. J'ai fait un reset du MAINT ... Mais rien ne change... Ca ne démarrer pas.
Maintenant je n'ai plus de batterie.... Je vais donc aller la recharger (pour faire simple je fais ça dans un parking, je vis en appartement...).
Quelqu'un a une idée?
La valeur des sondes lambda sont deconnantes?
Influent elles des les premières seconde sur le mélange?
Qu'est ce que j'ai loupé!ca me rend dignue,c'est tellement con de changer une ligne....
J'ai installé une nouvelle ligne sur ma V7I de 2014. Une SC Project (2 -> 1).
J'ai du sortir la ligne d'origine, changer le cheminement des sondes lambda étant donné qu'elle se retrouvent à l'avant et non plus sous la moto. Remonter l'autre ligne.
Je mets le contacte, appuie sur le démarreur. Impossible de démarrer.
Le démarreur tourne mais pas de combustion....je coupe le contacte, le remet. Et il y a MAINT qui s'allume et toujours impossible de redémarrer.
Après quelques essais, la moto commence a peter et s'arrête. Et pareil par la suite, ça commence a peter et s'arrête aussitôt...
Aujourd'hui, J'ai démontré les sondes lambda, testé à l'ohmetre, elle donnent 9.5 toutes les deux. Je ne connais pas les valeur normal, j'ai leur a gauche et a droite entre 5 et 11 ou 5 et 7... En tout cas elles n'ont pas un résistance démesurée et ont la même valeur. Je me dit donc que ca ne vient pas de la .
J'ai redemonte la ligne, vérifié les pièces de jonction, ça paraît bien plaqué.
Le système de fixation de ce pot semble un peu archaïque. Un tube est plaqué contre la culasse par un plat en métal. Bref je me suis dit qu'en serrant j'avais peut être trop serré d'un côté pas assez de l'autre et qu'en conséquence que ça ne plaquerait pas parfaitement ... Mais ça a l'air pas mal....
J'ai débranché la batterie 5 minutes puis rebranché. J'ai fait un reset du MAINT ... Mais rien ne change... Ca ne démarrer pas.
Maintenant je n'ai plus de batterie.... Je vais donc aller la recharger (pour faire simple je fais ça dans un parking, je vis en appartement...).
Quelqu'un a une idée?
La valeur des sondes lambda sont deconnantes?
Influent elles des les premières seconde sur le mélange?
Qu'est ce que j'ai loupé!ca me rend dignue,c'est tellement con de changer une ligne....
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 août 2019, 07:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
Merci le DRH pour le transfère vers la bonne section du forum.et rectification du titre. J'y prêterais mieux attention pour mes prochains post.
- Gday
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Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
Un mauvais contact, connecteur mal enfiché ou une mauvaise masse est peut être en cause.
Eu le souci avec symptôme proche. C’était le connecteur de la pompe à essence qui était en cause.
Bon courage.
Eu le souci avec symptôme proche. C’était le connecteur de la pompe à essence qui était en cause.
Bon courage.
Griso 1100 2v - 2006
Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
Merci pour votre retour, j'ai fait un contrôle visuel, je n'ai rien remarqué. Il faut que j'approfondisse.
Savez-vous si le problème vient de la connectique des Lambda (par exemple lambda déconnecté), ce la pourrait conduire a ce type de symptôme?
Savez-vous si le problème vient de la connectique des Lambda (par exemple lambda déconnecté), ce la pourrait conduire a ce type de symptôme?
- Mandello
- Le Doc !
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- Localisation : Sud-Ouest
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Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
Sur une sonde lambda la seule chose qu'il est possible de vérifier au multimètre c'est son circuit de préchauffage (les deux fils blancs, 3 et 4 du connecteur), la résistance doit être comprise entre 12 et 14 Ω à froid (20°).
Pour le reste il faut un oscilloscope et qu'elle soit en place moteur tournant, ou bien sur un banc dédié à ce type de test.
Ceci dit, une sonde HS n’empêche ni de démarrer, ni de rouler. Même débranchée, le calculateur passe en mode "dégradé", si le signal est hors plage ou absent, il attribue une valeur standard permettant de se déplacer jusqu'au remplacement de la sonde défectueuse.
A voir si il y a des trace d'erreur(s) ECU avec le diag... Mais que l'indicateur de maintenance revienne systématiquement après que tu l'aies supprimé ne sent pas très bon...
Pour le reste il faut un oscilloscope et qu'elle soit en place moteur tournant, ou bien sur un banc dédié à ce type de test.
Ceci dit, une sonde HS n’empêche ni de démarrer, ni de rouler. Même débranchée, le calculateur passe en mode "dégradé", si le signal est hors plage ou absent, il attribue une valeur standard permettant de se déplacer jusqu'au remplacement de la sonde défectueuse.
A voir si il y a des trace d'erreur(s) ECU avec le diag... Mais que l'indicateur de maintenance revienne systématiquement après que tu l'aies supprimé ne sent pas très bon...
- Gday
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Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
Les cosses de batterie sont elles bien serrées ? On ne sait jamais
Griso 1100 2v - 2006
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
Tu dis avoir changé les lambdas de place,
vois si en tirant dessus tu n'aurais pas un fil dénudé, ou abîmé, cause d'un contact indésirable
vois si en tirant dessus tu n'aurais pas un fil dénudé, ou abîmé, cause d'un contact indésirable
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
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Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
qu'as tu démonté / débranché sur ta meule pour changer les pots et déplacer les sondes? (à part les pots et les sondes, évidemment ....)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
J'ai vérifié les sondes pas de fil dénudé et si même avec une sonde défectueuse la moto devrait démarrer en mode degrade ce n'est pas ça.
Le voyant maint n'est apparu qu'une seul fois, après un reset plus rien (même après avoir tout redemonté et remonté).
Je n'ai rien démonter d'autre...j'enrage!
Je vais devoir vérifier tous les branchements électriques...les fusibles sont bons, j'ai déjà vérifié.
J'ai remarqué que quand je penche la moto a droite elle a l'air de mieux démarrer qu'à gauche... Sorcellerie ou réalité
Bon il faut que je vérifie tout ce qui a pu avoir été touché. (Démontage des deux cachés sur les côté, modification du passage des lambda
Le voyant maint n'est apparu qu'une seul fois, après un reset plus rien (même après avoir tout redemonté et remonté).
Je n'ai rien démonter d'autre...j'enrage!
Je vais devoir vérifier tous les branchements électriques...les fusibles sont bons, j'ai déjà vérifié.
J'ai remarqué que quand je penche la moto a droite elle a l'air de mieux démarrer qu'à gauche... Sorcellerie ou réalité
Bon il faut que je vérifie tout ce qui a pu avoir été touché. (Démontage des deux cachés sur les côté, modification du passage des lambda
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 août 2019, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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- peyruque
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Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
question con: y a t'il de l'essence? (je sais .... )
la durite est elle bien branchée à la pompe?
mise à l'air réservoir ...
la durite est elle bien branchée à la pompe?
mise à l'air réservoir ...
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