[V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1241
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par nico79 »

@ Mandello

Est-ce que la recommandation de Mistral de débrancher la batterie pendant au moins 15 minutes en cas de pétarades intempestives s'applique aussi à ma V7 III de 2017 ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par Mandello »

Oui... Bien que l'on m'ait rapporté que l'amélioration n'aurait été que temporaire, ça ne coûte rien d'essayer.

Côté pétarades il semblerait que les V7 III ne soient pas toutes logée à la même enseigne.
Exemple de deux V7 III, même modèle achetées chez le même concessionnaire, même version de cartographie (il n'y a parait-il pas eu de mise à jour Guzzi de la carto V7 III), les deux reçoivent la même paire de Mistral...
La première fonctionne sans pétarades, pour la seconde c'est la galère. Ils ont beau chercher, le propriétaire (membre de ce forum) comme le conces ne comprennent pas...

Système d'injection d'air à l'échappement qui ferait du zèle?
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par Doumé LCS »

C'est un peu normal puisque le MAP a une valeur par défaut et que toutes les motos ne roulent pas à la même altitude et sous les mêmes pressions atmosphériques...

Non ?

Allez, dis-moi oui... Andy ! 😂😂😂
julg

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par julg »

Merci pour vos retours. Je fais différents tests ce weekend et vous tiens au courant.
Je vais regarde sous la selle si rien n'est débranché ou declipse. Vérifier aussi autour du moteur et près du démarreur (les zones où j'ai du retirer les lambda pour changer de cheminement)
La batterie est retiré de la.moto depuis plusieurs jours. Si le reset permet de la faire repartir ça serait top.

Merci encore une fois pour votre expertise, je manque un peu de temps pour avancer aussi vite que le sujet avance sur le post ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par Mandello »

Le DRH a écrit : jeu. 29 août 2019, 13:38 C'est un peu normal puisque le MAP a une valeur par défaut et que toutes les motos ne roulent pas à la même altitude et sous les mêmes pressions atmosphériques...

Non ?

Allez, dis-moi oui... Andy ! 😂😂😂
La pression atmosphérique est relevée à chaque fois que le contact est mis, c'est cette valeur qui est utilisée jusqu'à l'arrêt suivant et jusqu'à la remise de la clé sur ON. Tout va bien tant que le trajet se déroule à des altitudes assez proches, mais si on part de 0 mètre pour monter à 1600 mètres il y a probablement intérêt à s'arrêter 3 fois en route :mrgreen:

Les valeurs conservées par l'ECU sont celles des valeurs de dépression moteur tournant, ce qui permet, entre autres, d'appliquer depuis ces enregistrements des corrections en cas de défectuosité des sondes lambda (en mode dégradé)... C'est ce que raconte le Learning Centre Piaggio.

Toute cette ingéniosité (un petit bout de tuyau et une capsule piezo) a pour unique objectif de maintenir en toutes circonstances un taux de rejets conforme à EURO 4.

:!: Scoop: pour rendre ses antiques moteurs conformes à EURO 5 Piaguzzi projette de raccorder directement l'échappement au tube digestif du pilote !... Mais on ne sait pas par quel côté :D
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par Mandello »

julg a écrit : jeu. 29 août 2019, 14:28 ...autour du moteur et près du démarreur (les zones où j'ai du retirer les lambda pour changer de cheminement)
N'oublie pas d'inspecter le contacteur de béquille et son faisceau... Qui passe tout près du tube d'échappement et est lié au faisceau de la sonde lambda gauche...
Image
julg

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par julg »

Bon je n'ai eu qu'une heure pour investiguer. J'ai vérifié les différentes connexions, tout a l'air normal. J'ai même démonté le réservoir pour mieux accéder... Rien.
Toujours les mêmes symptôme. La plupart du temps elle ne part pas et quand elle démarre ça ne dure que quelques seconde. ( Pas de démarrage franc toutefois)
J'ai débranché la batterie 2 jours (donc reset)

Il ne me reste plus que deux choses le diag (mais je n'ai pas le matos) et revenir a l'ancienne ligne pour vérifier.
Je ferais le changement le weekend prochain... C'est énervant !
julg

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par julg »

J'oubliais, pas de capteur de chute (mais ça on s'en doutait déjà)
Pour le capteur de béquille, il paraît bien, et de toute façon au point mort ça ne doit rien changé
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par peyruque »

le voyant de point mort s'allume?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »