[V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
julg

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par julg »

Après une longue période où je n'ai pu retourne voir ma moto, j'ai fait un Guzzidiag avec Gday, aujourd'hui! Mais moto toujours en panne...
Les erreurs repérée sont les suivantes:
P0105 trop élevé
P0336 signal invalide
P0611 signal invalide

Après avoir supprimé les erreurs, tenté de redémarrer le moteur et relancer le diag, une seul erreur restait encore p0611 signal invalide...

En cherchant rapidement sur le net il semblerait que ce soit le feu arrière ... Mais il fonctionne, je ne suis pas beaucoup plus avancé.

Nous avons aussi recontrolé les fusibles, les connectiques (,visuellement) et toujours pas plus avancé...

Vous auriez des pistes d'interprétation du Guzzidiag?
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par Gday »

En fait il faut regarder sur le site suivant —> https://www.obd-codes.com ou là —> https://www.outilsobdfacile.fr/code-def ... ?dtc=pxxxx

https://www.obd-codes.com/p0105
https://www.obd-codes.com/p0336
https://www.obd-codes.com/p0611

A priori pb ECU ou dans le circuit injection ou capteur de phase mais pas de diagnostic franc :?
Griso 1100 2v - 2006
julg

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par julg »

Aie, en effet, p0611, fuel module injection...
De quoi pourrait venir la panne...?
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par Gday »

Pas d’idée.

Sans doute il faudra revenir à la configuration d’origine :(
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
lablame
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 133
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019, 20:29
Localisation : Chalon sur sanône (71)

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par lablame »

Salut

Question idiote : vous avez reposé l'origine pour voir si ça démarre ?

Vous avez changé de pot, pour se faire, vous avez modifié le cheminement des fils. Un contrôle visuel des connections ne sert pratiquement à rien, un fil dénudé le sera à 90% dans le passage de gaine général, selon la loi de l'emmerdement maximal. Selon cette même loi, quand tu auras suivi ton faisceau,ce devrait être le dernier ou avec de la chance, l'avant dernier fil qui sera en cause.

Ce problème est arrivé après intervention, immédiatement. A part un fil coupé, je vois pas.
julg

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par julg »

Non pas encore revenu en configuration d'origine. Je laissais la chance au diag avant de m'y ateler.
Problème électrique uniquement ou cela pourrait été aussi fluide (par exemple problème d'arrivée d'essence...)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par peyruque »

as tu débranché une ou des connections?
il m'est arrivé un peu le même genre de truc, je ne sais plus sur quoi (sur le V11 ou le 12 sport me semble t'il)
une connexion s'était dé-clipsée dans le connecteur au remontage des connecteurs.
si c'est le cas,il suffit de débrancher, trouver et repousser le fil concerné, et reconnecter les connecteurs en s'assurant que le dit fil ne sort pas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par Gday »

Ça m’est arrivé aussi. On a bien regardé tous les connecteurs et faisceaux et n’avons rien trouvé de suspect visuellement.
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par Mandello »

p0611 signale un dysfonctionnement en rapport avec la gestion des injecteurs. Soit lié aux injecteurs et/ou leur câblage, soit au module qui est en charge de cette gestion.

Si, après avoir nettoyé l'historique, l'erreur subsiste il faut contrôler les injecteurs et leur faisceau.
Sur une V7 2014 le module de gestion n'est pas accessible, il est intégré au boitier papillon/ECU... Il faut remplacer tout le boitier en cas de dysfonctionnement.

p0336 signale une perte de signal du capteur de phase.

p0105 signale dysfonctionnement du capteur MAP (pression d'air dans le boitier papillon), ce capteur n'est pas accessible sur une V7 2014, si HS il faut remplacer le boitier.
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement

Message par peyruque »

c'est beau, c'est moderne, c'est merdique ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »