[V7 II] Problème de démarrage et calage

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Zed
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019, 13:03

[V7 II] Problème de démarrage et calage

Message par Zed »

Bonjour à tous,

j'ai acquis une V7 Stone de 2014 d'occasion avec laquelle je roule tous le jours depuis juin 2019, elle a aujourd'hui 11 500 km environ.
Jusque là tout va bien.

Seulement voilà, il y a 10 jours je sors du taf entre midi et deux pour le dej et prends la moto pour un trajet de 5 minutes, pas plus. Je me gare, et pars déjeuner. Une heure plus tard, je reviens, la moto ne démarre pas.
C'est à dire que le tableau de bord fait son taf, les voyants s'allument puis s'éteignent, la pompe s'enclenche mais lorsque j'appuie sur la commande d'allumage, rien du tout, aucun bruit, même pas un cliquetis.
J'essaye bien pendant 5 minutes pour au final laisser tomber et repartir au bureau.
Le soir j'y retourne, elle démarre du premier coup. Je rentre chez moi et la gare.

Le lendemain matin, aucun problème, et le soir pour repartir idem sauf que ce coup ci, au bout de 20 minutes, après un démarrage à un feu, elle cale.
Même comportement que la veille. Et au bout de 10 minutes et de plusieurs essais, elle redémarre.

Je précise que la moto dort dans un garage fermé, et en journée j'ai une place de parking couvert.
Je n'ai fait aucune intervention dessus à part changer l'ampoule du phare par une led (H4).