Perso, pas de WD40... c'est avant tout un dégraissant !
[V7] Changement du câble d'embrayage
- Ded31
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Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage
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Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
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- peyruque
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Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage
c'est un dégrippant surtout, testé sur des serrures complètement bloquées.
mais ça marche bien aussi sur les axes des leviers, chaines*.
alors attention, effectivement, il n'a pas le pouvoir de lubrification de produits spécifiques
mais il permet de lubrifier en restant "sec", c'est à dire que la poussière ne colle quasiment pas.
je l'utilise pour les axes de leviers, ça rend la commande plus douce
ainsi que pour lubrifier les chaines de mes trials
j'ai essayé autre chose, et c'est la cata, la poussière se colle et c'est pire.
avec ce type de produit, la chaîne reste relativement propre et lubrifiée
par contre, effectivement, il faut renouveler le traitement très souvent, et ça ne convient pas pour des routières.
je n'ai quasiment plus de câbles, sauf sur les vélos, mais franchement, j'ai essayé autre chose, ben ça marche pas,
sauf peut-être la combinaison huile fine + wd40.
mais ça marche bien aussi sur les axes des leviers, chaines*.
alors attention, effectivement, il n'a pas le pouvoir de lubrification de produits spécifiques
mais il permet de lubrifier en restant "sec", c'est à dire que la poussière ne colle quasiment pas.
je l'utilise pour les axes de leviers, ça rend la commande plus douce
ainsi que pour lubrifier les chaines de mes trials
j'ai essayé autre chose, et c'est la cata, la poussière se colle et c'est pire.
avec ce type de produit, la chaîne reste relativement propre et lubrifiée
par contre, effectivement, il faut renouveler le traitement très souvent, et ça ne convient pas pour des routières.
je n'ai quasiment plus de câbles, sauf sur les vélos, mais franchement, j'ai essayé autre chose, ben ça marche pas,
sauf peut-être la combinaison huile fine + wd40.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [V7] Changement du câble d'embrayage
A la vue de la photo, il s'emblerai qu'il soit grippé au niveau de la boule...
Ce qui n'arrange pas sa durée de vie.
Graisser, graisser, et toujours graisser cet endroit bien exposé à l'humidité.
Ce qui n'arrange pas sa durée de vie.
Graisser, graisser, et toujours graisser cet endroit bien exposé à l'humidité.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................!
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Re: [V7] Changement du câble d'embrayage
Pas de signe de fatigue du câble d'embrayage sur ma V7 III de 2017 (33 000 km), et la manipulation est toujours très facile.
Deux précisions et une question :
Deux précisions et une question :
- Je lave ma moto sans Kärcher
- Graissage périodique (un petit nettoyage et un petit coup de graisse en bombe, idem pour la béquille latérale)
- Il y a d'origine une protection en caoutchouc sur la V7 III, que l'on ne voit pas sur ta photo : il n'y en avait pas sur la V7 II ?
- fradel
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Re: [V7] Changement du câble d'embrayage
Bonjour,
D'expérience de plus de 40 de mécanique sur des engins de chantier et levage, le WD 40 est un excellant produit pour dégrippé et lubrifié provisoirement , mais, oui mais a la longue il fini par faire apparaitre une oxydation des métaux ;
Une huile pour armes serait plus approprier, ou un spray sec Silicon.
D'expérience de plus de 40 de mécanique sur des engins de chantier et levage, le WD 40 est un excellant produit pour dégrippé et lubrifié provisoirement , mais, oui mais a la longue il fini par faire apparaitre une oxydation des métaux ;
Une huile pour armes serait plus approprier, ou un spray sec Silicon.
Re: [V7] Changement du câble d'embrayage
Merci pour vos réponses.
Oui il y a bien la protection en caoutchouc d'origine.
Et j'ai pu remarquer ce matin en roulant avec le câble neuf que le levier est bien moins dur d'avant, je l'avais pourtant graissé il y a quelques semaines.
La moto a 27000 km d'origine et j'ai toujours trouvé le levier assez dur à manipuler mais n'ayant pas de points de comparaison avec une autre V7 II je pensais ça normal.
Bref, problème réglé !!!!!
Néanmoins, en testant à la concession sur une V7 850, le levier est encore plus souple que sur ma V7 II, et pareil pour la V85 (ma future )
Oui il y a bien la protection en caoutchouc d'origine.
Et j'ai pu remarquer ce matin en roulant avec le câble neuf que le levier est bien moins dur d'avant, je l'avais pourtant graissé il y a quelques semaines.
La moto a 27000 km d'origine et j'ai toujours trouvé le levier assez dur à manipuler mais n'ayant pas de points de comparaison avec une autre V7 II je pensais ça normal.
Bref, problème réglé !!!!!
Néanmoins, en testant à la concession sur une V7 850, le levier est encore plus souple que sur ma V7 II, et pareil pour la V85 (ma future )
Re: [V7] Changement du câble d'embrayage
Oui, il y a au moins deux différences visibles de l'extérieur:
- Le cheminement du câble par la droite du moteur plutôt qu'entre les cylindres
- Le levier en cul de boite plus long et placé plus horizontalement