[V7] Changement du câble d'embrayage

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Hypo68
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020, 22:41

[V7] Changement du câble d'embrayage

Message par Hypo68 »

Hello à tous,

Mon câble d'embrayage a lâché sur une V7 classic, 50m après le démarrage à un feu, mais plus de peur que de mal.

J'ai commandé sur stein dinse le câble suivant sur les conseils d'un de leur vendeur: https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=452836
J'ai néanmoins un souci car il manque environ 5 mm pour que le bout de câble s'insère dans le levier arrière de débrayage - par ailleurs très difficile d'accès. J'ai l'impression qu'il manque du mou car j'ai serré à fond par ailleurs la garde au niveau du levier guidon, et respecté le chemin de câble le plus direct...

Auriez-vous des conseils pour régler ce sujet ? notamment pour savoir si l'accès peut être facilité ou trouver un moyen de régler dans la partie arrière

Bien à vous
Robin
Modifié en dernier par Hypo68 le sam. 06 juin 2020, 20:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9371
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par peyruque »

si le câble est trop court, même en tirant droit ça ne passera pas.
mais aussi, suivant comment tu montes ton câble ça passera ou pas.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Doumé LCS »

Celui-ci qui pour moi est le bon pour une V7 Classic doit avoir pour référence guzzi 883264 ou 883941... :?:

Donc... 🤔🤔🤔
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 II] Réglage de la garde de l'embrayage

Message par Mandello »

Le câble qu'on t'a vendu convient aux V7 première version, la bonne référence pour une V7 II : 2B001202

Édit: désolé je me suis basé sur le titre du sujet, si c'est pour une 2008 le câble doit monter. 883264 = 883264-Z
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage

Message par Doumé LCS »

Sujet divisé pour éviter toute confusion, s'agissant effectivement des V7 série I... 😉
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9371
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage

Message par peyruque »

d'après ce que je lis, tu as commencé le montage du câble côté guidon et évidemment ça coince côté boite.
il faut faire le contraire.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Hypo68
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020, 22:41

Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage

Message par Hypo68 »

Merci pour vos réponses et sorry pour la confusion!

Oui j'ai repris le catalogue constructeur, et c'est bien la référence 883264.
@Peyruque, en effet j'ai commencé côté guidon, là doit être l'erreur

Je vais retenter et revoir à nouveau le chemin de câble... peut-être que ça bloque au niveau des cylindres et démarreur
Je vous prends des photos le cas échéant
Modifié en dernier par Hypo68 le sam. 06 juin 2020, 20:50, modifié 1 fois.
Hypo68
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 janv. 2020, 22:41

Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage

Message par Hypo68 »

peyruque a écrit : dim. 05 janv. 2020, 11:59 d'après ce que je lis, tu as commencé le montage du câble côté guidon et évidemment ça coince côté boite.
il faut faire le contraire.
Bon, j'ai retenté l'opération ce soir dans l'autre sens, je n'arrive toujours pas à faire passer ce câble, il manque un peu moins d'1cm pour que ça passe ??. :evil:
La faute à la gaine métallique niveau levier ? Auriez-vous d'autres conseils à me donner ou une âme charitable pour m'assister dans l'opération, bière ou café à la clé!? :D La moto est située dans le centre de Paris

Désolé de faire ainsi l'aumône
Modifié en dernier par Hypo68 le sam. 06 juin 2020, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9371
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage

Message par peyruque »

heu ça fait court en effet.
sur la photo, est qu'il y a une tension sur la gaine ou c'est au repos?
ça fait un sacré moment que je n'ai plus de câbles au guidon, hormis l'accélérateur,
mais de mémoire, il fallait que je tire sur la gaine pour la passer, c'est à dire passer la course morte du levier sur la boite.
mais n'ayant jamais changé de câble sur le petit V7, je ne sais pas s'il y a une course morte ou pas.
en tout cas, à priori c'est le bon câble, donc ça doit monter ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 I] Changement du câble d'embrayage

Message par Mandello »

C'est normal que le câble paraisse légèrement trop court... Un câble neuf se détend un peu.

Pour le mettre en place, mets le en position côté boite (boule et arrêt de gaine placés normalement) puis insère la boule dans le levier et positionne la partie métallique de la gaine en appui sur la molette de blocage du réglage (exactement comme sur ta deuxième photo).
Débraye en maintenant la gaine en position pour qu'elle ne ripe pas, relâche le levier sèchement tout en tirant fort la gaine pour la mettre en place.
Il se peut que doives t'y reprendre à plusieurs fois avant de prendre le coup de main.

Une autre solution consiste, une fois débrayé, à maintenir la commande de boite en position pour insérer le câble côté levier... Mais il faut être deux personnes.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »