[V7] Jeu dans les pontets : silentblocs

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
stone2015
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 23:34

[V7] Jeu dans les pontets : silentblocs

Message par stone2015 »

Hello, il y a 15 jours j'ai monté des rehausseurs des guidons de 30mm. Jusque là tout allait bien.

Mais hier soir sur un freinage j'ai senti le guidon partir vers l'avant (de 2/3 cm), ça fait bizarre !!!

J'ai tout démonté hier soir et rien ne semble anormal, les silenblocs sont en bon état et je ne vois pas ce qui aurait pu causer ce soudain jeu dans le guidon.

Il y a un jeu non négligeable entre le guide alu de la vis et la vis elle même mais ça ne date pas d'hier je pense.

Je pourrais changer les silentblocs caoutchouc par du polyuréthane mais est ce la bonne solution ??? Ou bien mettre quelques rondelles pour tenir mieux le pontet sur lé té de fourche ???

C'est un problème connu sur cette moto ?

Merci ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V7] Jeu dans les pontets : silentblocs

Message par etp »

J'ai eu ça aussi ... en enduro !!!

Juste mal serré le guidon !!!

Mais très fun le moment !!!
Avatar du membre
stone2015
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019, 23:34

Re: [V7] Jeu dans les pontets : silentblocs

Message par stone2015 »

Solution trouvée : j'ai légèrement réduit la longueur des axes des pontets de 2mm pour que les silentblocs soient bien en appui des 2 cotés et plus de jeu !!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »