[Breva 750] Problème de rotor

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Quentin

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par Quentin »

Les trous que tu vois sur la photo ne débouchent pas, pour la plupart c'est des points d'équilibrage
LD_Night a écrit : sinon : :D une barre en travers des ailettes restantes ! ! ! :oops: plus
Je pense que c'est comme ça que les autres ont disparues, sinon je passe une clé à filtre autour du rotor :mrgreen:
LD_Night

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par LD_Night »

Dis Quentin, regarde du côté de l'occaz si c'est vraiment une pièce identique au V11 c'est d'autant plus facile à trouver en occaz !

en plus ce n'est pas une pièce d'usure !

@+
LD_Night

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par LD_Night »

Une clef à filtre oui ! Mais bon ! Ou une pince étau vue que tu vas changer la pièce tu t'en f . .

oui, c’est très certainement comme cela que les autres ont disparus ! ! !
pour la plupart c'est des points d'équilibrage


je comprend bien ton :
Et ne t'inquiètes pas pour les couts d'usinage, je suis assez bien loti niveau outillage...
ok en tout cas je viens d'apprendre ce qu'étaient ces trous :
pour la plupart c'est des points d'équilibrage
Merci pour le cours !
Quentin

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par Quentin »

Trouvé une seconde référence sur la Guzzitek : 32712410
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par Mandello »

Un truc m'interpelle en voyant ta photo:
Il manque le collier (et peut-être la plaquette en bakelite sur lequel il est fixé), ce collier est important car il évite au câble d'aller frotter sur le rotor, et empèche d'arracher les soudures.

Image
Image

L'alternateur à 170,00 € chez Stein n'est plus dispo depuis longtemps... Donc soit te rabattre sur le modèle à 269,00 € (c'est de l'adaptable), soit ... me contacter car j'ai des alternateur neufs de remplacement qui sont vendus séparement (stator et rotor)... Prix du rotor 124,00 €

Pour le démontage, en immobilisant la roue ce n'est pas toujours gagné..... Enlève d'abord le stator, ça te permettra de l'inspecter et de vérifier qu'un morceau d'ailette ne s'est pas fourré derrière...
Quand il reste que le stator tu peux l'immobiliser en l'entourant avec une sangle ou une clé à filtre attachée à un élément fixe, l'autre solution (plus délicate) c'est d'introduire un très gros tournevis plat par le regard situé dans le carter, où se trouvent les repères, en prenant appui entre deux dents de la couronne de démarreur et le carter on parvient à immobiliser le moteur pour desserrer l'ecrou qui est serré à 80Nm... Attention de ne perdre la clavette en sortant le rotor.
Image
LD_Night

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par LD_Night »

Ben voila une reponse qu'elle est bonne !
LD_Night

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par LD_Night »

Dis Mandello ? ou c'est qu'on trouve un lien sur ton site de vente ou un catalogue ou . . . autre
ton site est en construction . . . !
tu as un magasin à BRUNIQUEL ?
Quentin

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par Quentin »

Le collier était cuit et s'est cassé en démontant, j'en ai mis un neuf mais après avoir fait la photo.
Je ne vois pas de quel regard dans le carter tu me parles.

Sinon OK, dés que je rentre chez moi je te passe commande pour le rotor
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par Mandello »

Quentin a écrit :Je ne vois pas de quel regard dans le carter tu me parles.
Je parle du regard sur le côté droit du carter d'embrayage, derrière la pastille en caoutchouc.
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [BREVA 750] Problème de rotor

Message par Mandello »

LD_Night a écrit : tu as un magasin à BRUNIQUEL ?
Ce n'est pas un "magasin", je ne fais que de la vente à distance... Mais il y a bien sûr moyen de passer après avoir prévenu.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »