Je pense que c'est comme ça que les autres ont disparues, sinon je passe une clé à filtre autour du rotorLD_Night a écrit : sinon : une barre en travers des ailettes restantes ! ! ! plus
[Breva 750] Problème de rotor
Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Les trous que tu vois sur la photo ne débouchent pas, pour la plupart c'est des points d'équilibrage
Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Dis Quentin, regarde du côté de l'occaz si c'est vraiment une pièce identique au V11 c'est d'autant plus facile à trouver en occaz !
en plus ce n'est pas une pièce d'usure !
@+
en plus ce n'est pas une pièce d'usure !
@+
Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Une clef à filtre oui ! Mais bon ! Ou une pince étau vue que tu vas changer la pièce tu t'en f . .
oui, c’est très certainement comme cela que les autres ont disparus ! ! !
je comprend bien ton :
oui, c’est très certainement comme cela que les autres ont disparus ! ! !
pour la plupart c'est des points d'équilibrage
je comprend bien ton :
ok en tout cas je viens d'apprendre ce qu'étaient ces trous :Et ne t'inquiètes pas pour les couts d'usinage, je suis assez bien loti niveau outillage...
Merci pour le cours !pour la plupart c'est des points d'équilibrage
Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Trouvé une seconde référence sur la Guzzitek : 32712410
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Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Un truc m'interpelle en voyant ta photo:
Il manque le collier (et peut-être la plaquette en bakelite sur lequel il est fixé), ce collier est important car il évite au câble d'aller frotter sur le rotor, et empèche d'arracher les soudures.
L'alternateur à 170,00 € chez Stein n'est plus dispo depuis longtemps... Donc soit te rabattre sur le modèle à 269,00 € (c'est de l'adaptable), soit ... me contacter car j'ai des alternateur neufs de remplacement qui sont vendus séparement (stator et rotor)... Prix du rotor 124,00 €
Pour le démontage, en immobilisant la roue ce n'est pas toujours gagné..... Enlève d'abord le stator, ça te permettra de l'inspecter et de vérifier qu'un morceau d'ailette ne s'est pas fourré derrière...
Quand il reste que le stator tu peux l'immobiliser en l'entourant avec une sangle ou une clé à filtre attachée à un élément fixe, l'autre solution (plus délicate) c'est d'introduire un très gros tournevis plat par le regard situé dans le carter, où se trouvent les repères, en prenant appui entre deux dents de la couronne de démarreur et le carter on parvient à immobiliser le moteur pour desserrer l'ecrou qui est serré à 80Nm... Attention de ne perdre la clavette en sortant le rotor.
Il manque le collier (et peut-être la plaquette en bakelite sur lequel il est fixé), ce collier est important car il évite au câble d'aller frotter sur le rotor, et empèche d'arracher les soudures.
L'alternateur à 170,00 € chez Stein n'est plus dispo depuis longtemps... Donc soit te rabattre sur le modèle à 269,00 € (c'est de l'adaptable), soit ... me contacter car j'ai des alternateur neufs de remplacement qui sont vendus séparement (stator et rotor)... Prix du rotor 124,00 €
Pour le démontage, en immobilisant la roue ce n'est pas toujours gagné..... Enlève d'abord le stator, ça te permettra de l'inspecter et de vérifier qu'un morceau d'ailette ne s'est pas fourré derrière...
Quand il reste que le stator tu peux l'immobiliser en l'entourant avec une sangle ou une clé à filtre attachée à un élément fixe, l'autre solution (plus délicate) c'est d'introduire un très gros tournevis plat par le regard situé dans le carter, où se trouvent les repères, en prenant appui entre deux dents de la couronne de démarreur et le carter on parvient à immobiliser le moteur pour desserrer l'ecrou qui est serré à 80Nm... Attention de ne perdre la clavette en sortant le rotor.
Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Ben voila une reponse qu'elle est bonne !
Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Dis Mandello ? ou c'est qu'on trouve un lien sur ton site de vente ou un catalogue ou . . . autre
ton site est en construction . . . !
tu as un magasin à BRUNIQUEL ?
ton site est en construction . . . !
tu as un magasin à BRUNIQUEL ?
Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Le collier était cuit et s'est cassé en démontant, j'en ai mis un neuf mais après avoir fait la photo.
Je ne vois pas de quel regard dans le carter tu me parles.
Sinon OK, dés que je rentre chez moi je te passe commande pour le rotor
Je ne vois pas de quel regard dans le carter tu me parles.
Sinon OK, dés que je rentre chez moi je te passe commande pour le rotor
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Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Je parle du regard sur le côté droit du carter d'embrayage, derrière la pastille en caoutchouc.Quentin a écrit :Je ne vois pas de quel regard dans le carter tu me parles.
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Re: [BREVA 750] Problème de rotor
Ce n'est pas un "magasin", je ne fais que de la vente à distance... Mais il y a bien sûr moyen de passer après avoir prévenu.LD_Night a écrit : tu as un magasin à BRUNIQUEL ?