[Petits blocs] Quelles huiles pour la boîte et le pont ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

[Petits blocs] Quelles huiles pour la boîte et le pont ?

Message par Alika »

Nevada / V7 2012 et modèles précédents.
Je sais, on mets ce que préconise Guzzi...

Il semblerait cependant que ce ne soit pas si évident pour le pont!
Et que même des revendeurs de la marque utilisent la même huile pour la boîte et le pont!

La viscositée préconisée n'est cependant pas la même du tout!
Qu'en est-il pour vous?
tobrouk

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par tobrouk »

si je peut me permettre , n'ayant pas encore de Guz (en recherche) mais avec un petit passé de Bricolman , pour les lubrifiants faut pas trop se prendre la téte ,à moins d'avoir une béte de course et de faire monter les tours , en circuit (sur route c'est pas bien ), les huiles préconisées ( boite , pont , moteur ,)que l'on trouve partout sont tout a fait acceptable , preuve en ai qu'il ni à pratiquement plus de pannes du à un défaut de mauvaise huile ,mais si tu est d'un naturelle bileux achéte du haut de gamme ( la méme mais plus chére ) et vidange plus souvent ! ;)
petite anecdote (auto ),aprés l'achat d'un véhicule neuf , rendez vous pris pour la révision des 1.500 , la vidange n'est pas obligatoire monsieur , tout est gratuit sauf l'huile , sa tombe bien j'ai justement dans le coffre 5l de 10w40 activa total diésel préconisé par le construteur ! colére du garagiste qui vu ma determination ma fait la vidange et le plus beau c'est que dans l'atelier mon oeil baladeur remarqua que pour les vidanges ils tapaient dans un fut 200l de Shell multigrade.....pas belle la vie :D
Alika

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par Alika »

Mon questionnement est plus sur la viscositée
La marque et le prix sont à l'appréciation de chacunE...

AGIP GEAR MG SAE 85W-140 Huile de la transmission API GL-4 et GL-5
AGIP GEAR MG/S SAE 85W-90 Huile de la boîte de vitesses API GL-5


Celles-ci sont elles bien respectées? même sans être à 10W près...
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par Pinsol »

Les belles Classic achetées en 2011 sont encore sous garanti.
Les vidanges sont donc réalisées chez le conces' (sérieux, on lui fait confiance) qui met de la
80W90 pour la boite et de la 80W140 pour le pont.
Il facture 0,9 l pour la boite et 0,17 l pour le pont.
Ce qui fait 16,29 € pour la boite & 6,46 € pour le pont.
Elles le valent bien vu le plaisir qu'on en retire ;) ;) ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
tobrouk

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par tobrouk »

voila , en un mot ,il faut respecter les préco constructeur , vouloir améliorer a tout crin méne souvent à pi que bien (proverbe mongolobourguignon )
Alika

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par Alika »

pinsol... je vais encore te poser une autre question:
le choix de ton concessionnaire me va bien...
C''est la même marque d'huile pour la boîte et le pont? et, bien sur, quelle marque?
(2 revendeurs m'ont dit qu'ils mettaient la même huile de boîte pour les 2 !!!!)
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par Pinsol »

Alika a écrit :pinsol... je vais encore te poser une autre question:
le choix de ton concessionnaire me va bien...
C''est la même marque d'huile pour la boîte et le pont? et, bien sur, quelle marque?
(2 revendeurs m'ont dit qu'ils mettaient la même huile de boîte pour les 2 !!!!)
Il nous semble que c'est de l'Agip mais on ne parierait rien là dessus ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par Doumé LCS »

Bonsoir alika,

C'est pas tant la marque qui compte, ose-je dire, mais davantage les grades et surtout, de remplir "à la jauge" et non à la contenance (m'enfin, j'me comprends).

Une 80w90 fait très bien l'affaire pour la boite, mais pour les petits blocs, il me semble que la préco est de 75w140 (en tout cas celle suggérée par pinsol) additivée au "sulfate de mobylette" ! @ vérifier...

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf" onclick="window.open(this.href);return false;

Un peu de lecture : http://guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Alika

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par Alika »

Merci pour vos réponses...
La marque importe peu certe... mais l'huile de pont préconisée:
Huile pour la transmission: SAE 85W-140 API GL-4 et GL-5
ne semble pas facile à trouver...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 /Nevada] Quelles huiles pour la boîte et le pont?

Message par Doumé LCS »

Tu vas chez un distributeur de matos agricoles et t'en trouveras, moins cher qu'ailleurs (j'en ai vu moins de 3 € le litre, en bidon de 5 litres)...

Gogol est ton ami, il va te rassurer, t'en trouves à plus cher en MOTUL, MOTOREX, TOTAL, MOBIL, SHELL, CASTROL... 8-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »