[V7] Comment passer les vitesses
- JY40
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Re: [V7] Comment passer les vitesses
Exact ! La seule fois où j'ai doublé Clochette, c'est quand elle s'est arrêtée pour mettre sa veste de pluie !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Et une Tobec évidemment
Re: [V7] Comment passer les vitesses
Merci à tous pour ces réponses éclairées, et bien vue pour le lapsus.
C'est vrai qu'il faut encore que je m'habitue au son de ce moteur. Je trouvais effectivement que sur un 70/80 la 6ème est assez limite et j'oscille plus naturellement entre la 4 et la 5.
Je suis en période de rodage, donc j'évite d'allumer le "shifter"
C'est vrai qu'il faut encore que je m'habitue au son de ce moteur. Je trouvais effectivement que sur un 70/80 la 6ème est assez limite et j'oscille plus naturellement entre la 4 et la 5.
Je suis en période de rodage, donc j'évite d'allumer le "shifter"
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 24 juil. 2020, 23:12, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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- JY40
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Re: [V7] Comment passer les vitesses
En rodage, évite aussi et surtout les sous régimes.
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Re: [V7] Comment passer les vitesses
Oui JY40, c'était vraiment le but de ma question.
Autant le shifter permet de vérifier les sur régimes mais pour les sous-régimes je n'ai aucun repère ni technologique ni pratique puisque les sonorités et réactions du V2 sont assez nouvelles pour moi !!!
Autant le shifter permet de vérifier les sur régimes mais pour les sous-régimes je n'ai aucun repère ni technologique ni pratique puisque les sonorités et réactions du V2 sont assez nouvelles pour moi !!!
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 25 juil. 2020, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [V7] Comment passer les vitesses
Un compte tours n'aide pas du tout à percevoir les sous régimes.
Si tu accélères à 3000tr/min en 6ème en côte tu seras en sous régime pour la charge imposée et si tu accélères fort à 3000tr/min en 2-3ème et même 4ème sur du plat tu es loin d'un sous régime...
Le sous régime dépend de la charge moteur, rapport engagé/pente/poids/ouverture des gaz, seul le ressenti par la réponse du moteur, ou plutôt le manque de réponse, informe.
Simplement le moteur doit sembler toujours bien "à l'aise" durant le rodage.
Si tu accélères à 3000tr/min en 6ème en côte tu seras en sous régime pour la charge imposée et si tu accélères fort à 3000tr/min en 2-3ème et même 4ème sur du plat tu es loin d'un sous régime...
Le sous régime dépend de la charge moteur, rapport engagé/pente/poids/ouverture des gaz, seul le ressenti par la réponse du moteur, ou plutôt le manque de réponse, informe.
Simplement le moteur doit sembler toujours bien "à l'aise" durant le rodage.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 25 juil. 2020, 20:16, modifié 1 fois.
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