[V7] Comment passer les vitesses

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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JY40
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Re: [V7] Comment passer les vitesses

Message par JY40 »

Exact ! La seule fois où j'ai doublé Clochette, c'est quand elle s'est arrêtée pour mettre sa veste de pluie !!! :? :? :?
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allezvale
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Re: [V7] Comment passer les vitesses

Message par allezvale »

Merci à tous pour ces réponses éclairées, et bien vue pour le lapsus.

C'est vrai qu'il faut encore que je m'habitue au son de ce moteur. Je trouvais effectivement que sur un 70/80 la 6ème est assez limite et j'oscille plus naturellement entre la 4 et la 5.
Je suis en période de rodage, donc j'évite d'allumer le "shifter" :D
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 24 juil. 2020, 23:12, modifié 1 fois.
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JY40
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Re: [V7] Comment passer les vitesses

Message par JY40 »

En rodage, évite aussi et surtout les sous régimes.
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allezvale
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Re: [V7] Comment passer les vitesses

Message par allezvale »

Oui JY40, c'était vraiment le but de ma question.

Autant le shifter permet de vérifier les sur régimes mais pour les sous-régimes je n'ai aucun repère ni technologique ni pratique puisque les sonorités et réactions du V2 sont assez nouvelles pour moi !!!
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 25 juil. 2020, 13:30, modifié 1 fois.
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chrisfer
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Re: [V7] Comment passer les vitesses

Message par chrisfer »

Un compte tours n'aide pas du tout à percevoir les sous régimes.

Si tu accélères à 3000tr/min en 6ème en côte tu seras en sous régime pour la charge imposée et si tu accélères fort à 3000tr/min en 2-3ème et même 4ème sur du plat tu es loin d'un sous régime...

Le sous régime dépend de la charge moteur, rapport engagé/pente/poids/ouverture des gaz, seul le ressenti par la réponse du moteur, ou plutôt le manque de réponse, informe.

Simplement le moteur doit sembler toujours bien "à l'aise" durant le rodage.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 25 juil. 2020, 20:16, modifié 1 fois.
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