[V7] Caractère moteur ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
sylvain76
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 oct. 2020, 16:10

Re: [V7] Caractère moteur ?

Message par sylvain76 »

Je suis d'accord avec vous, j'ai acheté la verte sans l'avoir essayé en me basant sur mon essai de la V7 III, je trouvais juste un peu dommage que ça manque de watt en haut mais bon à 47 ans, je me disais que j'étais trop vieux pour ces conneries 8-)
C'est juste beaucoup plus sympa d'avoir une plage d'utilisation plus importante, je ne pense pas martyriser la bête pour autant n'ayant jamais eu de coupure d'injection sur la verte.
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: [V7] Caractère moteur ?

Message par François47 »

Je ne serais donc pas le seul ?
Avatar du membre
sylvain76
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 oct. 2020, 16:10

Re: [V7] Caractère moteur ?

Message par sylvain76 »

A avoir testé les 2 ou à faire des ruptures ? :lol:
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 13 oct. 2020, 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: [V7] Caractère moteur ?

Message par François47 »

... à ne pas rechercher le déclenchement du rupteur !
Avatar du membre
sylvain76
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 oct. 2020, 16:10

Re: [V7] Caractère moteur ?

Message par sylvain76 »

Bon, je viens de regarder le compte tour de la verte pour mes passages de vitesse : entre 3000 et 4500 max, je n'ai pas l'impression d'avoir poussé plus le modèle d'essai ...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3381
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7] Caractère moteur ?

Message par jemase »

Etonnant alors que tu aies ressenti des coupures pendant ton essai, la coupure d'injection intervenant à 5500tr/min pour la V7 III A2 et 7250tr/min pour la version non bridée...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
sylvain76
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 oct. 2020, 16:10

Re: [V7] Caractère moteur ?

Message par sylvain76 »

Le voyant de passage de vitesse s'allume à combien de tour ?
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7] Caractère moteur ?

Message par chrisfer »

Sortie d'usine il est réglé à 4.500tr/min par Guzzi pour le rodage, sinon il est réglable facilement par l'utilisateur de 4.000 à 10.000tr/min.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »