[V7] Réglage des amortisseurs

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Alika »

Oui, effectivement, ça ne doit pas être simple à monter sur nos V7! :P
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Doumé LCS »

Je ne connais pas vos petits blocs, mais c'est simple, faut juste prévoir un chouïa de graisse sur les plots.

Fais-le sur une Calif, il faut enlever l'ensemble porte-bagages et sissy-bar, les caches chromés avec ses entretoises... Mais là aussi, cela reste d'une facilité enfantine. ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par peyruque »

si c'est comme sur la brevette, les yeux fermés.
en plus, ça peut se faire sans caler la moto, tu démontes un côté, tu mets le neuf, et idem pour l'autre.
faciiile... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Alika

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Alika »

Et pour aider, Guzzi a mis une béquille latérale...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par peyruque »

un appendice fort utile ma foi ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Doumé LCS »

Ne sois pas inquiet si elle porte à gauche... :mrgreen:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par peyruque »

et si elle porte à droite, c'est trop tard ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Egome

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Egome »

bon samedi bricolage, j'ai monter un top case avec dosseret et les amortos shock factory (grâce à une béquille arrière pas chère de chez motoblouz et surprise je pensais que la roue allait "tomber" que nenni, c'est la selle qui s'est affaissée et hop remonté par le porte bagage d'une main et enfilé un amorto de l'autre ! :shock: (pk le smiley s’appelle shock ^^).
ils sont un poil plus long mais peut être que c'est normal.
bref la belle est prête mais le dimanche s'annonce pluvieux et ventus ! (l'essai avec madame sera donc ultérieur !)

en revanche la sacoche cuir je voulais la mettre sur le réservoir mais les deux trous de la languette de cuir se mettent sous les rivets de ce qui entoure le bouchon d'essence et là :?:
Egome

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Egome »

essai ce lundi des amortisseurs shock factory : confort + + (sur petite route défoncée on voit tout de suite la différence.=

un peu de flottement, mais si la pointe du raz est toujours aussi jolie, le retour sous crachin breton c'est pas terrible surtout avec de l'herbe dans les crampons du pneu ! (les pneus labourent un tantinet mon jardin et les bas cotés)
Egome

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Egome »

bon en regonflant les pneus (sur les pneus téton c'est 2,9 bar) il n'y a plus du tout de flottement!

que du bonheur c'est amortos
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 15 mars 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »