[V7] Réglage des amortisseurs

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
stéphan7

[V7] Réglage des amortisseurs

Message par stéphan7 »

bonjour,

je roule depuis une semaine sur ma nouvelle V7 II special, neuve donc 2015 :lol: .
heureux je fais des bonds partout, y compris dessus quand je roule :shock: .

en effet sur voie défoncée, vu que je ne pèse que 72 kg, les suspensions arrières sont...rebondissantes. j'aimerais essayer de les régler.
deux molettes crantées, une en haut et une en bas, existent sur l'amortisseur Ollé. celle d'en bas se visse et se dévisse, on voit le filetage sur l'amorto, mais celle d'en haut je ne sais pas à quoi elle sert. sur la notice, ils parlent de visser ou dévisser la molette d'en bas pour régler l'assiette, mais ne parlent pas de celle d'en haut.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me conseiller ?
d'avance merci
:D
Alika

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Alika »

Tu connais déjà ma réponse...
Je vais quand même la remettre:
Mollette bidon pour celle du haut... à moins qu'elle empêche un peu le ressort de tourner quand on agit sur celle du bas... mais à part ça!
Une seule solution: il te faudra changer ces amortisseurs d'origine... perso je pensais que ça allait s'améliorer avec les km... que dalle à 14000!
C'est vraiment nul... et ça fait des années que ça dure!
EX:
http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Clochette »

A défaut de changer d'amortisseurs,
emmènes un(e) passager(e) :lol:

sinon, entièrement d'accord, des Shock Factory ça change tout :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
stéphan7

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par stéphan7 »

je ne vais pas changer d'amortos alors que la moto est neuve :roll:
j'ai dévissé d'un tour (pour commencer) la molette de réglage et j'ai l'impression que ça amortie un peu mieux. je vais tester plus longtemps et sur routes plus défoncées pour voir si je dois dévisser plus et vous faire mon rapport ;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Oliv »

La moto est neuve, mais les amortisseurs neufs montés dessus sont pourris.
Comme tous les autres avant toi, tu n'auras pas d'autre solution que de les changer... c'est comme ça.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Egome

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Egome »

Bonjour,
comme je talonne je resserre la molette du bas (essai demain matin :o ), le haut molette bidon exact.
sinon je voudrais changer d'amortisseur, mon revendeur dit que le concessionnaire bloque toute infos pour revendre ses amortisseurs catalogue scrambler presque de 729 à 800 euros et d'ailleurs quelqu'un les a t il essayé ?)

sur le site shock factory c'est pour la V7(pas 2) du moins 12- 14 or la dernière c'est 2015.
ailleurs je ne vois pas trop bitubo impossible etc.

je voulais votre avis , et, en fait à partir de quelle qualité c'est magique ? (cad ressort, compression détente sont il nécessaires ? niveau prix ça ferait quoi ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par peyruque »

vois avec mandello, il saura te conseiller
http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
perso, j'ai testé les shocks factory, c'est un très bon qualité prix, et largement suffisant pour une moto comme la v7.
après, que ce soit un scrambler ou non, la base est la même (en principe)
;)
Modifié en dernier par peyruque le ven. 18 déc. 2015, 19:04, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Jean78 »

Hi,
Appelé Mike ( le boss de shock factory) il va tout de suite te dire ce qu'il faut prendre, rapport qualité qualité-prix imbattable !!

Cela a changé la vie de mon postérieure :mrgreen:

En plus ils sont magnifique :P

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Egome

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Egome »

ok je téléphone demain
la V7 2 guz a modifié l'inclinaison moteur donc surement des petits changements coté cadre mais pas sur. Je verrais ça avec le shocks factory si en plus ils ont des ressorts rouge ce sera sublime ^^
a plus
Egome

Re: [V7 II] Réglage des amortisseurs Ollé

Message par Egome »

bon j'ai téléphoné hier, c'est les même que la V7 , ils devraient arrivés d'ici une bonne semaine. avec des ressorts rouge.
(réservoir de la spécial est rouge)
ça va être beau !
Y a plus qu'a consulter une rubrique ; monter vos amortisseurs tout seul ^^
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »