[V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Avatar du membre
jpv17
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020, 16:00
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

[V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Message par jpv17 »

Bonjour à tous.
J'ai pas trouvé de rubrique consacré au ralenti de la V7. Mais peut être je n'ai pas cherché correctement ?

Sur ma V7 spéciale de 2012 le ralentis me semble un peu élevé (environ 1400tr/mn), d'autant que les pots son assez bruyants ( un son caverneux mais pas déplaisant).

Sur la V7 III (2019) de mon copain Ziva17 il est à 1200tr à froid et 1100tr à chaud, ce qui me semble plus raisonnable.

Qu'en est il des vôtres, est-ce normal sur cette version (2012/2014) précédent la V7 II...
Est-ce-que ça se règle et comment sur un moteur injectée. Faut il passer par un pro ?
Cela a t'il une incidence conséquente sur la consommation ?

Merci de me répondre.
Chi va piano, va sano e va lontano
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Réglage ralenti sur V7

Message par jemase »

Salut JPV,

Mêmes valeurs que Ziva17 sur ma V7 III et, oui, je trouve aussi que 1400 tr/m, c'est élevé.

A part ça, je ne te serai à mon grand regret d'aucun secours n'ayant pas encore d'expérience en la matière, désolé.

J'ai cherché dans le manuel de service du moteur des V7 III, rien trouvé.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Torque
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 11:38
Localisation : A Ouest !

Re: [V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Message par Torque »

Injection donc pas forcément une vis pour monter ou descendre le régime du ralenti qui fonctionne avec un servo moteur.

Je pense ( donc j'essuie ) que c'est le conss qui peut faire cela avec sa malette...?

A votre écoute ...
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Message par chrisfer »

Sur les V7 à simple papillon et sur les versions II et III le régime de ralenti est défini par des données dans la cartographie.

Le régime de ralenti dépend de la température culasse, normalement :
- Sur les V7 version I, il est à 1600tr/min à -30°C et descend progressivement à 1350tr/min à 30°C et plus.
- Sur les V7 III, il est à 1550tr/min à -10° (et moins), et descend à 1250tr/min à partir de 80°C.

C'est bien ce que je relève sur ma V7 III.

C'est modifiable en accèdant à ces données avec Guzzidiag et TunerPro, mais le concessionaire ne peut pas changer le ralenti, ni en régime, ni en richesse (les sondes Lambda s'en chargent), ce n'est pas un réglage possible.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 30 nov. 2020, 07:08, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
jpv17
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020, 16:00
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: [V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Message par jpv17 »

1350 tr/mn c'est ce que je dois avoir.

Si j'ai bien compris, il n'y a rien à y faire. C'est moi qui devra me faire à ce ralenti qui me semble un peu élevé.
En tous cas, merci à tous pour vos réponses. ;)
Chi va piano, va sano e va lontano
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Message par Pinsol »

Je pense que c'est mieux d'avoir un ralenti trop haut que trop bas.
;-)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Message par chrisfer »

La V7 III a une nouvelle pompe à huile et un nouvel alternateur, c'est pour cela qu'elle peut se permettre un ralenti un peu plus bas que les versions précédentes.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
jpv17
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : dim. 25 oct. 2020, 16:00
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: [V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Message par jpv17 »

OK merci Chrisfer, tout s'explique.

à Pinsole : Disons que ça fait drôle une machine qui avance vite dès que tu embrayes... surtout après une Himalayan. ;)
Chi va piano, va sano e va lontano
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7] Réglage du ralenti sur Guzzi V7

Message par Pinsol »

Image
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »