[V7] Outillage et conseils de base

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
jerhla972
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020, 17:53

[V7] Outillage et conseils de base

Message par jerhla972 »

Salut à tous.

J'ai du me tromper de thème dans le forum donc je repose ma question ici.

Après avoir roulé un 600 hornet puis un 1100ZZR, je vais bientôt passer à la Guzzi V7 III Stone Night Pack.
J'aurai donc souhaité avoir quelques retours de connaisseurs sur le modèle de manière général.

Je compte également m'acheter quelques outils pour faire moi même les quelques entretiens voir améliorations si possible.
Donc si vous avez des conseils concernant le matos à avoir absolument et celui en particulier, je suis preneur de toutes infos.

Je vous partagerai quelques photos quand les beaux jours arriveront.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par jerhla972 le ven. 01 janv. 2021, 00:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Torque
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 11:38
Localisation : A Ouest !

Re: [V7] Outillage et conseils de base

Message par Torque »

Suggestion :
Acheter la Revue Tèche nique et la lire pour commencer.

L'outillage étant en métrique Italien, pas d'outils spécifiques si tu faisait l'entretien de tes bécanes auparavant.
Après le plus important c'est d'avoir de l'outillage en bon état pour ne pas abîmer tout ce que tu démontes :geek:

Du coup je vais regarder ce qui existe en RT pour les V7 même si j'ai pas l'intention d'ouvrir le bouzin... :idea:
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 19 déc. 2020, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V7] Outillage et conseils de base

Message par peyruque »

quezako le système métrique italien?
panzani nous cacherait des choses?

plus sérieusement, pas besoin d'outils spécifiques pour l'entretien courant, à part peut-être la clé pour le filtre à huile.
si tu comptes par contre refaire un embrayage, c'est une autre histoire.

nul besoin d'acheter une revue technique, qui sera par ailleurs très chère et risque d'être farcie d'incohérences.
voir plutôt ici:
https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm

l'outillage en bon état, ça compte pas
si les clés sont faites avec du chewing gum elles ne vont pas rester en bon état très longtemps.

la visserie guzzi n'étant pas toujours de bonne qualité, l'important c'est de mettre le prix dans l'outillage.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
jerhla972
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020, 17:53

Re: [V7] Outillage et conseils de base

Message par jerhla972 »

Super. Ce lien. ya pleins d'infos. J'y avais pensé à acheter ou trouver la revue technique mais là je pense que ce sera plus nécessaire. Même si j'imprime ça coutera moins cher.

Pour les outils, du coup, rien besoin de particulier si j'ai bien compris. Et en matière de qualité d'outillage, j'ai quasiment que du facom donc je pense que ça devrait le faire :D

Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 19 déc. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Outillage et conseils de base

Message par Doumé LCS »

Torque a écrit : sam. 19 déc. 2020, 14:12 Suggestion :
Acheter la Revue Tèche nique et la lire pour commencer.
Un Guzziste n'achète pas de RMT : il compulse la Guzzitheque et verse un don à son créateur pour le récompenser de son immense travail en sus de participer aux frais de son hébergeur !

Les outillages speciaux nécessaires y sont également présents pour de la grosse révision... :roll:

https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=3018 :!:
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7] Outillage et conseils de base

Message par jemase »

Je ne sais pas si c'était le cas pour les précédentes mais il n'y a pas d'outil spécifique nécessaire pour le filtre à huile sur la V7 III.

Concernant les manuels d'atelier Guzzi, attention, il y en a deux pour les V7 III, le moteur faisant l'objet d'un manuel séparé. Je l'avais transmis au gestionnaire du site mais je ne le vois pas en ligne sur Guzzitek.

Si intéressé, je mets à disposition avec plaisir.
Modifié en dernier par jemase le dim. 20 déc. 2020, 10:09, modifié 2 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Torque
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 11:38
Localisation : A Ouest !

Re: [V7] Outillage et conseils de base

Message par Torque »

Merci pour le lien de la bibliothèque technique du site, je n'y avais jamais été.

Le métrique Italien se diffère du métrique standard par les 3 couleurs du drapeau Italien qui ornent les clefs :)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Outillage et conseils de base

Message par Doumé LCS »

Je connais la métrique italienne mais à part avec des poètes comme toi, je n'ai jamais entendu d'un métrique différent du nôtre qui est standard, aussi standard que l'est celui en pouces... 🙄

Achemeuneu ! 🤣🤣🤣
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »