[V7] Ecarteur de sacoche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
mimi.lulu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 129
Enregistré le : ven. 02 oct. 2020, 11:48
Localisation : Près de Chinon (37)

Re: [V7] Ecarteur de sacoche

Message par mimi.lulu »

Gunthar a écrit : lun. 05 avr. 2021, 19:22
J'ai les photos du montage sur un autre ordi, je peux les retrouver si ça t'intéresse.
Salut, oui, ça m'intéresse !
Même si je n'ai pas encore bougé sur ces écarteurs de sacoches car je me pose toujours des questions, je suis quand même curieux de voir ce que tu proposes.

Merci :)
--

Jean-Luc aka mimi.lulu
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [V7] Ecarteur de sacoche

Message par Gunthar »

Voici. Sur l'image ci dessous, les écarteurs Triumph sont encore là. Dans une deuxième version, je vais les supprimer pour rapprocher les sacoches de la moto de 2 cm, et surtout les abaisser. Je ferais ça avec de l'alu un peu plus large en fermant la boucle avec une vis. Avantage sur la Bonneville, il y a un filetage de vis sur la boucle arrière.

Image

Ensuite, tu n'as plus qu'à fixer les sacoches. Les miennes sont rigides, en ABS, mais ça marche aussi avec de la sacoche souple à condition d'y coller, à l'intérieur, une plaque plastique ou aluminium assez rigide sur toute la surface de la face interne. Ce que j'ai fait aussi sur mes rigides, n'ayant que moyennement confiance dans la solidité du plastique...

Image

C'est fixé avec de la vis "poêlier" parce que je n'ai rien trouvé d'autre avec une tête aussi plate et large. J'irai voir s'ils ont sur bricovis du 6 pans creux avec une tête de grand diamètre.

Je compte reprendre le même principe sur ma Strada, mais avec une difficulté : les clignotants qui empêchent l'ouverture vers le haut du couvercle de la sacoche. Ca m'ennuie mais je vais devoir les localiser sur le garde-boue AR.
Avatar du membre
mimi.lulu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 129
Enregistré le : ven. 02 oct. 2020, 11:48
Localisation : Près de Chinon (37)

Re: [V7] Ecarteur de sacoche

Message par mimi.lulu »

Ah oui, je vois. Merci... :)
--

Jean-Luc aka mimi.lulu
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
askell
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 05 juin 2020, 07:56

Re: [V7] Ecarteur de sacoche

Message par askell »

Voilà le bricolage que j'ai réalisé sur ma V 7 III stone pour carder et rigidifier mes sacoches souples car à la première sortie elle tombaient sur les pots .

j'ai pris du fer plat et j'ai soudé à l'arc ça coûte trois fois rien si vous avez un poste à l'arc. ;
Pour raidir l'intérieur des sacoches j'ai découpé un contreplaqué de 5 mm bien mais 7 ou 8 mm serait encore mieux . et 2 boulons de 6 avec écrou frein. .

Avantage : mes équerres se fixent par un boulon de 8 sur un écrou taraudé d'origine sur le porte bagages et à l'étape c'est déposé en 5 minutes trés intéressant quand on bivouaque, et on fait les balades sans les sacoches .. Voilà c'est un simple avis d 'expérience personnelle....

Sur le photo avec la Guzzi vous voyez le type de sacoches elles ne sont pas fixées d 'ailleurs on aperçoit la patte de fixation . Je les fixe plus en arrière.

Image

Image
.
Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 17 avr. 2021, 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
mimi.lulu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 129
Enregistré le : ven. 02 oct. 2020, 11:48
Localisation : Près de Chinon (37)

Re: [V7] Ecarteur de sacoche

Message par mimi.lulu »

Merci Askell
--

Jean-Luc aka mimi.lulu
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Avatar du membre
mimi.lulu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 129
Enregistré le : ven. 02 oct. 2020, 11:48
Localisation : Près de Chinon (37)

Re: [V7] Ecarteur de sacoche

Message par mimi.lulu »

J'abandonne l'idée de fabriquer des écarteurs de sacoches.

Je revends les miens, ils sont neufs et ne me serviront pas.
--

Jean-Luc aka mimi.lulu
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »