Voici. Sur l'image ci dessous, les écarteurs Triumph sont encore là. Dans une deuxième version, je vais les supprimer pour rapprocher les sacoches de la moto de 2 cm, et surtout les abaisser. Je ferais ça avec de l'alu un peu plus large en fermant la boucle avec une vis. Avantage sur la Bonneville, il y a un filetage de vis sur la boucle arrière.
Ensuite, tu n'as plus qu'à fixer les sacoches. Les miennes sont rigides, en ABS, mais ça marche aussi avec de la sacoche souple à condition d'y coller, à l'intérieur, une plaque plastique ou aluminium assez rigide sur toute la surface de la face interne. Ce que j'ai fait aussi sur mes rigides, n'ayant que moyennement confiance dans la solidité du plastique...
C'est fixé avec de la vis "poêlier" parce que je n'ai rien trouvé d'autre avec une tête aussi plate et large. J'irai voir s'ils ont sur bricovis du 6 pans creux avec une tête de grand diamètre.
Je compte reprendre le même principe sur ma Strada, mais avec une difficulté : les clignotants qui empêchent l'ouverture vers le haut du couvercle de la sacoche. Ca m'ennuie mais je vais devoir les localiser sur le garde-boue AR.