[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires
[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires
J'ai essayé il y a quelques jours la MOTO GUZZI SPECIAL/STONE...
Je n'ai jamais eu de GUZZI... jamais trop eu confiance!
Je suis retourné voir sur internet où en était la marque et lire quelques essais... j'aurais pas dû!
J'ai donc lu que pour les V7 il pouvait se monter une autre selle que celle d'origine en "mousse", ramenant ainsi la hauteur de 805 mm à 785 mm et qu'elle n'est plus en "mousse" mais en "gel" et sans doute légèrement plus fine sur les cotés ...
Rouler sur de grandes distances me manquant toujours un peu... Direction MOTO PASSION 35 à Rennes donc.
Avec la selle normale, je touche de la pointe des pieds (1m67 et 70 kg tout nu)...
Avec la selle rabaissée, j'ai les 2 pieds bien à plat... comme je ne me souviens pas les avoir jamais eu sur un scooter, une moto et même pas sur le VanVan (les reposes pieds me gênent)!
Quant à l'essai lui même (une demi heure)?
L'embrayage mono disque surprend sur 4/5 premiers enclenchement de la première et puis on oublie!
Pas de surprise avec la Boîte ni avec les commandes, dans les standarts actuels.
Pas trop de vibration (ça dépend sur quel rapport l'on reprend) et ceux ne sont même pas de vibrations, mais plustôt des ébrouements!.
Le moteur se fait bien entendre.
Au ralenti on entend aussi un bruit peut-être rauque/creux dans les échappements, pas très beau... par contre à la sortie c'est nettement mieux!
Elle se place où l'on veut, avec le petit doigt... la taille des pneus change tout! aucune résistance!
Couple maxi à 3000 et courbe plate, ça aide à vivre cool!
Ah! j'allais oublier: le couple de renversements est agréablement présent... mais différemment que sur mes BM qui le faisait ressentir en bas... là il à l'air sous le réservoir de 21 litres!
Encore autre chose qui me semble important (pour ceux et celles qui savent qu'il n'est dès fois pas simple d'équilibrer l'admission, même électronique, d'un multi cylindre) : une seule centrale de gestion de l'admission qui se dédouble ensuite.
Et j'ai les 2 pieds bien à plat, sans forcé, sans bouger mon assise et ça c'est génial!
Elle est superbe en noir mat! et je n'aurais pas besoin de changer de casque!
Que dire d'autre d'important? elle ressemble à une MOTO (comme je les aime)!!!!
Et si je cessais de douter? Et si je vendais mon VanVan au printemps?
Je n'ai jamais eu de GUZZI... jamais trop eu confiance!
Je suis retourné voir sur internet où en était la marque et lire quelques essais... j'aurais pas dû!
J'ai donc lu que pour les V7 il pouvait se monter une autre selle que celle d'origine en "mousse", ramenant ainsi la hauteur de 805 mm à 785 mm et qu'elle n'est plus en "mousse" mais en "gel" et sans doute légèrement plus fine sur les cotés ...
Rouler sur de grandes distances me manquant toujours un peu... Direction MOTO PASSION 35 à Rennes donc.
Avec la selle normale, je touche de la pointe des pieds (1m67 et 70 kg tout nu)...
Avec la selle rabaissée, j'ai les 2 pieds bien à plat... comme je ne me souviens pas les avoir jamais eu sur un scooter, une moto et même pas sur le VanVan (les reposes pieds me gênent)!
Quant à l'essai lui même (une demi heure)?
L'embrayage mono disque surprend sur 4/5 premiers enclenchement de la première et puis on oublie!
Pas de surprise avec la Boîte ni avec les commandes, dans les standarts actuels.
Pas trop de vibration (ça dépend sur quel rapport l'on reprend) et ceux ne sont même pas de vibrations, mais plustôt des ébrouements!.
Le moteur se fait bien entendre.
Au ralenti on entend aussi un bruit peut-être rauque/creux dans les échappements, pas très beau... par contre à la sortie c'est nettement mieux!
Elle se place où l'on veut, avec le petit doigt... la taille des pneus change tout! aucune résistance!
Couple maxi à 3000 et courbe plate, ça aide à vivre cool!
Ah! j'allais oublier: le couple de renversements est agréablement présent... mais différemment que sur mes BM qui le faisait ressentir en bas... là il à l'air sous le réservoir de 21 litres!
Encore autre chose qui me semble important (pour ceux et celles qui savent qu'il n'est dès fois pas simple d'équilibrer l'admission, même électronique, d'un multi cylindre) : une seule centrale de gestion de l'admission qui se dédouble ensuite.
Et j'ai les 2 pieds bien à plat, sans forcé, sans bouger mon assise et ça c'est génial!
Elle est superbe en noir mat! et je n'aurais pas besoin de changer de casque!
Que dire d'autre d'important? elle ressemble à une MOTO (comme je les aime)!!!!
Et si je cessais de douter? Et si je vendais mon VanVan au printemps?
Re: Mes premiers tour de roue en V7 Stone
voilà une idée qu ' elle est bonne !!!!Alika a écrit :Que dire d'autre d'important? elle ressemble à une MOTO (comme je les aime)!!!!
Et si je cessais de douter? Et si je vendais mon VanVan au printemps?
salutations guzzistiques
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3836
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue
Et ben en voila une idée qu'elle est bonne! quoique tu seras toujours plus à l'aise sur les chemins avec la Van Van qu'avec la V7
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7566
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue
Vends le Van Van ou garde le mais achète le V7, et tu vivras un printemps ensoleillé !
Modifié en dernier par JY40 le mar. 04 déc. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue
Je suis d'accord avec vous: il faut que je l'achète cette V7!
Mais en attendant je voudrais bien échanger un peu sur cette moto!
Quelqu'unE sur ce site roule en V7 2012?
Mais en attendant je voudrais bien échanger un peu sur cette moto!
Quelqu'unE sur ce site roule en V7 2012?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue
Pas encore ou pas à ma connaissance...Alika a écrit :Quelqu'unE sur ce site roule en V7 2012?
Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue
bon ben je fais ton boulot Mr le DRH , vu que m' réponse n’intéresse pas et que je ne dois pas être au niveau suffisant pour répondre , je la supprime moi même
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue
et comme je n'ai pas envie de parler tout seul et déjà que je n'avais plus beaucoup envie , ben comme ça je pense que cette fois j'en sûr les forums ce n'est pas pour moi !gisa74 a écrit :bon ben je fais ton boulot Mr le DRH , vu que m' réponse n’intéresse pas et que je ne dois pas être au niveau suffisant pour répondre , je la supprime moi même
tu peux fermer mon compte !!!
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue
Rien compris, Gilbert ?
Ta réponse m'avait paru cohérente, le fait que personne ne relève ne dit pas pour autant qu'elle n'a pas été lue et prise en compte...
Y'a des choses qui m'échappent là ! Ce qui est sûr, les forum ne remplacent pas une vraie discussion...
Ce qui est sûr aussi, il ne faut pas se prendre la tête, car ça va vite me gonfler (c'est déjà fait en d'autres lieux ou club, d'ailleurs, alors laissons-en leur la primeur)... !
Ta réponse m'avait paru cohérente, le fait que personne ne relève ne dit pas pour autant qu'elle n'a pas été lue et prise en compte...
Y'a des choses qui m'échappent là ! Ce qui est sûr, les forum ne remplacent pas une vraie discussion...
Ce qui est sûr aussi, il ne faut pas se prendre la tête, car ça va vite me gonfler (c'est déjà fait en d'autres lieux ou club, d'ailleurs, alors laissons-en leur la primeur)... !