[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Alika

[V7] Mes premiers tours de roue - avis des propriétaires

Message par Alika »

J'ai essayé il y a quelques jours la MOTO GUZZI SPECIAL/STONE...
Je n'ai jamais eu de GUZZI... jamais trop eu confiance!
Je suis retourné voir sur internet où en était la marque et lire quelques essais... j'aurais pas dû!
J'ai donc lu que pour les V7 il pouvait se monter une autre selle que celle d'origine en "mousse", ramenant ainsi la hauteur de 805 mm à 785 mm et qu'elle n'est plus en "mousse" mais en "gel" et sans doute légèrement plus fine sur les cotés ...
Rouler sur de grandes distances me manquant toujours un peu... Direction MOTO PASSION 35 à Rennes donc.
Avec la selle normale, je touche de la pointe des pieds (1m67 et 70 kg tout nu)...
Avec la selle rabaissée, j'ai les 2 pieds bien à plat... comme je ne me souviens pas les avoir jamais eu sur un scooter, une moto et même pas sur le VanVan (les reposes pieds me gênent)!
Quant à l'essai lui même (une demi heure)?
L'embrayage mono disque surprend sur 4/5 premiers enclenchement de la première et puis on oublie!
Pas de surprise avec la Boîte ni avec les commandes, dans les standarts actuels.
Pas trop de vibration (ça dépend sur quel rapport l'on reprend) et ceux ne sont même pas de vibrations, mais plustôt des ébrouements!.
Le moteur se fait bien entendre.
Au ralenti on entend aussi un bruit peut-être rauque/creux dans les échappements, pas très beau... par contre à la sortie c'est nettement mieux!
Elle se place où l'on veut, avec le petit doigt... la taille des pneus change tout! aucune résistance!
Couple maxi à 3000 et courbe plate, ça aide à vivre cool!
Ah! j'allais oublier: le couple de renversements est agréablement présent... mais différemment que sur mes BM qui le faisait ressentir en bas... là il à l'air sous le réservoir de 21 litres!
Encore autre chose qui me semble important (pour ceux et celles qui savent qu'il n'est dès fois pas simple d'équilibrer l'admission, même électronique, d'un multi cylindre) : une seule centrale de gestion de l'admission qui se dédouble ensuite.
Et j'ai les 2 pieds bien à plat, sans forcé, sans bouger mon assise et ça c'est génial!
Elle est superbe en noir mat! et je n'aurais pas besoin de changer de casque!
Que dire d'autre d'important? elle ressemble à une MOTO (comme je les aime)!!!!
Et si je cessais de douter? Et si je vendais mon VanVan au printemps?
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Mes premiers tour de roue en V7 Stone

Message par valf »

Alika a écrit :Que dire d'autre d'important? elle ressemble à une MOTO (comme je les aime)!!!!
Et si je cessais de douter? Et si je vendais mon VanVan au printemps?
voilà une idée qu ' elle est bonne !!!! :ugeek: 8-) ;)
salutations guzzistiques
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue

Message par lologuzzi »

Et ben en voila une idée qu'elle est bonne! quoique tu seras toujours plus à l'aise sur les chemins avec la Van Van qu'avec la V7 :D
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue

Message par JY40 »

Vends le Van Van ou garde le mais achète le V7, et tu vivras un printemps ensoleillé ! :P
Modifié en dernier par JY40 le mar. 04 déc. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Alika

Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue

Message par Alika »

Je suis d'accord avec vous: il faut que je l'achète cette V7!
Mais en attendant je voudrais bien échanger un peu sur cette moto!
Quelqu'unE sur ce site roule en V7 2012?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue

Message par Doumé LCS »

Alika a écrit :Quelqu'unE sur ce site roule en V7 2012?
Pas encore ou pas à ma connaissance... ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue

Message par gisa74 »

bon ben je fais ton boulot Mr le DRH , vu que m' réponse n’intéresse pas et que je ne dois pas être au niveau suffisant pour répondre , je la supprime moi même :roll:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue

Message par gisa74 »

gisa74 a écrit :bon ben je fais ton boulot Mr le DRH , vu que m' réponse n’intéresse pas et que je ne dois pas être au niveau suffisant pour répondre , je la supprime moi même :roll:
et comme je n'ai pas envie de parler tout seul et déjà que je n'avais plus beaucoup envie , ben comme ça je pense que cette fois j'en sûr les forums ce n'est pas pour moi !

tu peux fermer mon compte !!!
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 Stone] Mes premiers tour de roue

Message par Doumé LCS »

Rien compris, Gilbert ?

Ta réponse m'avait paru cohérente, le fait que personne ne relève ne dit pas pour autant qu'elle n'a pas été lue et prise en compte...

Y'a des choses qui m'échappent là ! Ce qui est sûr, les forum ne remplacent pas une vraie discussion... ;)

Ce qui est sûr aussi, il ne faut pas se prendre la tête, car ça va vite me gonfler (c'est déjà fait en d'autres lieux ou club, d'ailleurs, alors laissons-en leur la primeur)... ! :shock:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »