Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Tu dis l'avoir écrit le 04 et tu l'as aussi viré le 04 à 09h55?
ben non supprimé ce matin : par gisa74 » Dim 09 Déc 2012, 10:06 tu n'as qu'a reprendre le déroulements des posts , la date du 4/12 apparaît sur la suppression , car j'ai ré-éditer mon post donc normal
mais bon je vois que tu progresses , tu réponds maintenant
voilà , pour moi cela s'arrête aussi ici !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Nous, on a 2 V7Classic de 2011.
Elles ont maintenant 25000 km avec 0 soucis et que du bonheur !
Voir : viewtopic.php?f=38&t=538" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pinsol a écrit :Nous, on a 2 V7Classic de 2011.
Elles ont maintenant 25000 km avec 0 soucis et que du bonheur !
Voir : viewtopic.php?f=38&t=538" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut à vous tous,
Moi aussi j'ai la v7 (spécial rouge) dans mon garage depuis une semaine , et j'ai fait les premiers kilomètres avec les premières vraies impressions.
Je peux enfin voir si les qualités et défauts que les journalistes racontent sont vérifiés ou pas.
Ben , pour être honnête, ils font pas trop mal leur boulot; a quelques détails près.
J'avais longuement réfléchis avant de choisir cette moto, bien que je l'avais dans le tête depuis quelques temps, et je dois dire que globalement je ne suis pas déçu, même si je trouve l'addition très/trop salé au bout du compte.
Si le prix de la moto "nue" semble correcte, c'est sans compter les suppléments absolument indispensableS comme par exemple les amortisseurs arrières qu'il faut impérativement changer. Une bulle pour éviter le vent pour ceux qui n'aiment pas se refroidir les poumons. Une selle en gel pour ne pas avoir le cul défoncé au bout de 100 bornes.
Pour résumer:
Le moteur est vraiment sympa. Comparé à d'autres moteurs (du mono au 4 cylindre, en passant pas un bi face à la route), y'a pas à dire, ce bloc guzzi donne le sourire. Les 50 ch et le couple suffisent (pour moi) largement et procure de très agréables sensations. Les reprises sont douces et fermes à la fois, sans être fulgurantes. C'est très plaisant et on se plait à enrouler tranquille sans se sentir obligé de tirer sur les rapport pour avoir du plaisir. C'est pas le coup de pieds au cul comme sur un supermotard ou avec un 1000 quatre cylindres, mais plutôt une bonne poussée viriles dans le dos. Bref sympa , attachant.
La partie cycle est moyenne, pas très rigide, très inconfortable avec les amortisseurs d'origine, la tenue de route merdique sur route dégradée (toujours avec les amortos d'origine). La selle est dure comme du bois. Mais, ce qui est bizarre, c'est que même avec ces défauts énormes de partie cycle , ben on ne s'ennuie pas , on aime et on se dit que ça va être génial avec de vrais amortos et une bonne selle.
Bon, je vous dirais comment c'est avec la mise à jour de la V7 (la version 2.0 avec ammortos, selle et bulle) dans quelques temps.
En attendant vos commentaires seront les bienvenus.
Bonne route.
Re salut,
Pour répondre, notamment à Alika, à propos de la bulle que je ne l'ai pas encore (car pas livrée), ce sera celle de la nevada. J'avais vu la bulle proposée par guzzi pour la V7 mais je l'ai trouvée très petite. Donc en attente.
Pour les ammortos, je voulais des Fournales, mais par manque de coordination avec eux, je n'ai pas pu en avoir. J'ai donc fait monter des EMC qui semblent définitivement mieux (faut dire c'est pas compliqué que d'être meilleurs que les merdes d'origine). Je vous dirais un peu plus tard ce que j'en pense vraiment, après optimisation du réglage par rapport à mon poids et ma façon de conduire.
A+