[Petits blocs injectés] Sifflement de la boite de vitesses & réparation

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

mabrelle

Re: [BREVA 750] Problème de boite de vitesses & révision

Message par mabrelle »

et pour le filtre à air... ça http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39962 ... -guzzi.htm c'est compatible avec ma Breva?
Alika

Re: [BREVA 750] Problème de boite de vitesses & révision

Message par Alika »

philmar a écrit :
Perso, je n'aurai pas mis de la 80w90 dans le pont...
Pourtant c'est cette huile qu'on met dans tous les gros blocs (boite et pont), donc pour une Breva 750 ça devrait le faire aussi :shock:
Oui, ça le fera peut-être... un peu, passionnément, pas du tout un jour!
L'huile de pont recommandée pour la Breva est de la 85w140... ça fait quand même un bon écart!
Sur les gros blocs dont tu parles, quelle huile est recommandée?
mabrelle

Re: [BREVA 750] Problème de boite de vitesses & révision

Message par mabrelle »

Rendez-vous pris samedi pour la fin du chantier!
Savez-vous quel filtre à air je dois prévoir? Le concess ne l'a pas en stock.

Est-ce un modèle standard que je peux trouver chez Dafy ou autre???? MERCiiiiiii!!
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [BREVA 750] Problème de boite de vitesses & révision

Message par Marco Jura »

Apparemment personne ne sait!!!! Mais peut-être as-tu trouvé?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Vincenzo

[Nevada] Sifflement de boite en 5ème

Message par Vincenzo »

bonsoir à tous.

voilà mon soucis sur ma nevada de 2011 (45000km).

En ce moment, souvent mais pas toujours, il y a un sifflement fort en 5e. Cela disparait si je repasse en 4e mais revient après.

Parfois cela disparait au bout d'un moment, après quelques rétrogradages à des ronds-points. Elle me l'a déjà fait quelques fois auparavant, a ses débuts mais j'avais résolu le problème en réglant la garde de l'embrayage. J'ai évidemment refais ce réglage mais cette fois, cela continue.

Une idée?

j'avais lu un truc sur le traitement de surface des pignons, mais dans ce cas, ce serait systématique, non?

Ou alors, le mécanno ne m'a pas mis une bonne huile de boite à la dernière vidange?

Merci d'avance de vos réponses.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 09 déc. 2015, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "Entrée" pour aérer le texte !...
wyxz
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 12:11

Re: sifflement de boite en 5e

Message par wyxz »

Salut,

Perso, sur ma V7 j'ai un sifflement sur tout les rapport quand je suis en sous régime et plus particulièrement en 5e quand je roule en dessous de 85 Km/h.

Moralité, je ne roule jamais en sous régime a moins de décélérer lentement.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 09 déc. 2015, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "Entrée" pour aérer le texte !...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Sifflement de boite en 5ème

Message par Doumé LCS »

Défaut connu sur les petits blocs, je fusionne avec le sujet qui en touche deux mots : http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=1064" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, utilise ton moteur de recherche en tapant "sifflement guzzi 750", tu vas en trouver des réponses... ;)

http://guzzitek.org/documents/bv/Pignon ... _MAJ01.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincenzo

Re: [Breva 750] Problème de boite de vitesses & révision

Message par Vincenzo »

Désolé du retard, plein de trucs sur le feu. Merci à tous.
Vincenzo

Re: [Breva 750] Problème de boite de vitesses & révision

Message par Vincenzo »

Re-bonjour et meilleurs voeux à tous (et toutes).

Bon le sifflement est aléatoire mais de plus en plus fréquents. je dois faire la vidange et je verrais si cela améliore les choses. En attendant, j'ai deux questions:

-est-ce dangereux? Du genre le pignon siffle parce qu'il travaille mal et donc peut se briser et bloquer la boite en roulant (bonjour le truc...)?

-Combien cela coute-t-il de changer le pignon? Il faut, je pense décadrer l'ensemble moteur-boîte, désosser la boite, changer le pignon et remonter le tout. Comme ma situation financière est pas franchement le top en ce moment, il faut que j'anticipe la dépense. Donc, si quelqu'un à une idée de prix par ce qu'il l'a déjà fait, je suis preneur.

Encore merci à tous.
calif06

Re: [Breva 750] Problème de boite de vitesses & révision

Message par calif06 »

sur les calif un pignon de 5eme qui siffle c'est un pignon à changer
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »