[Breva 750] Joint spi vilebrequin

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Will
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 août 2020, 22:08

[Breva 750] Joint spi vilebrequin

Message par Will »

Bonjour cher guzziste ! 

Depuis 1 mois je suis (l'heureux) propriétaire d'une Breva 750 de 2003.
Malgré que la moto soit en ma possession depuis peu de temps j'ai déjà pu parcourir 2000 kilomètres de bonheur avec !

Malheureusement le bonheur fut de courte durée car je me suis rapidement aperçu qu'il y avait quelques problèmes.

1- Il y a de l'huile qui suinte entre le moteur et la cloche d'embrayage, j'en suis venu à la conclusion que le joint spi de vilebrequin est foutu.
Je compte changer le joint moi même et je pense qu'avec un peu de courage j'y arriverai !
T'en qu'à ouvrir la moto je compte également changer le joint spi d'entrée de boite ainsi que contrôler l'embrayage.

Est ce qu'il y aurait d'autre changement ou vérification à faire ?

Je me tourne vers vous car étant expérimenté en mécanique moto mais avide d'apprentissage, il me faut l'avis de personnes ayant plus de connaissances.

Je m' inquiète d'avoir fait un mauvais achat...
Merci par avance pour vos futures réponses.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 12 avr. 2021, 13:06, modifié 1 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »