[V7 IV 850] Homologation A2

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
seblambla
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021, 18:49

[V7 IV 850] Homologation A2

Message par seblambla »

Bonjour à tous,

j’ai acheté une V7 Stone samedi dernier a avec une livraison prévue initialement aujourd’hui.
Le concessionnaire m’a appelé cette semaine pour me dire que finalement il vient d’apprendre que la version 47.5cv n’est pas encore homologuée en France et il ne peut donc pas me la vendre avant probablement juin...

Je trouve cela quand même dingue qu’une moto en vente depuis février ne soit toujours pas homologuée en version A2.

Le concessionnaire me propose un remboursement mais garde quand même espoir que Moto Guzzi s’active sur ce dossier étant donné qu’il y a plusieurs personnes dans mon cas qui attendent la livraison de leur moto.

Cependant MG communiqué très peu avec lui de ce qu’il m’a dit, et il n’en sait pas beaucoup plus et n’a pas vraiment de précisions à apporter à ce sujet...

Est-ce que quelqu’un ici est dans mon cas ? Qu’est-ce que vous a dit votre concessionnaire ?

Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 17 avr. 2021, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 850] Homologation A2

Message par Doumé LCS »

Bonsoir,

Il me semble qu'une information figure déjà ici : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=1 ... 90#p181115
seblambla
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021, 18:49

Re: [V7 850] Homologation A2

Message par seblambla »

Bonsoir,

je crois que l’information dont vous parlez concerne la version full qui a apparement mis du temps à être homologuée !
seblambla
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2021, 18:49

Re: [V7 850] Homologation A2

Message par seblambla »

Apparement ce n’est pas un souci mécanique mais plutot administratif étant donné que la version 47.5cv n’a pas encore passé les Mines
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 850] Homologation A2

Message par Doumé LCS »

Si tu vas sur le lien donné en étant abonné à la page Facebook du forum, tu découvriras que PiaGuzzi est encore en attente de la validation UTAC.

https://m.facebook.com/groups/forumGUZZ ... 359696541/

Tu y apprendras que de source officielle, l'homologation et les dites carto A2 prévues mi-avril devraient arriver en mai 2021, mais que même pour MG FRANCE, c'est le flou absolu (donc rien de bien sûr encore) : que ton concess ne possède pas de telles infos me laisse également pantois !

Ce qui est anormal, c'est de valider des bons de commande pour des motos non encore homologuées en A2, comme ils l'ont fait pour les Guzzi euro5 versions normales : on n'est pas des poulpes, déjà que PiaGuzzi a déjà du travail pour rehausser son image de marque en raison de choix ou de stratégie discutables, que ce soit en terme de gamme ou de service après-vente... ;)
Venenum
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 18:36

Re: [V7 IV] Homologation A2

Message par Venenum »

Je suis au bout de ma vie. J'attends depuis le 25/02...
Déjà eu des deboires avec Triumph...
Je commence à me tater d'annuler la commande...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »