Vous roulez en Nevada ou V7 2012 et plus...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Alika

Vous roulez en Nevada ou V7 2012 et plus...

Message par Alika »

Vos avis pourraient sans doute intéresser quelques unEs d'entre nous...
Si vous pouviez nous en dire un peu plus...
Les joies, les ennuis, la conso, le comportement général, les accessoires et ++
(mais il semblerait qu'il y ait peu de personne roulant avec ces motos sur ce site...)
Merci à vous.
Nitrebes

Re: Vous roulez en NEVADA ou V7 2012 et plus...

Message par Nitrebes »

Bonsoir Alika

J'ai un v7 racer 2012 depuis juillet et j'ai fais 2500 bornes avec.
Donc mon avis n'est pas sur une grosse expérience.
Les joies c'est tous les jours le bruit le look le caractère moteur mais si mais si elle a un caractère.
Les ennuis pas encore bien qu'au bout de 150 bornes durit d'huile poreuse donc un peu de gras mais vraiment rien, puis au bout de 600 bornes les fixations de sorties de collecteur d'échappement qui veulent se barrer mais je les ai chopées avant et resserrées les vilaines. Aux bornes un écrou de fixation de cligno arrière que je n'ai pas chopé celui là. donc pleins de petits trucs liés aux vibrations.
La conso (celle dans la doc est à des années lumière de la mienne) je fais 180 bornes avant la réserve(je fais que de la ville Paris banlieue proche donc bouchons) par contre je n'ai jamais mis plus de 15l dans le réservoir qui est censé faire 22l donc soit la réserve est énorme soit ma jauge est nulle.
Le comportement général plutôt sain bonne tenue de cap mais on est plutôt assis sur un bout de bois et on saute souvent.
La selle biplace est peut être un peu mieux mais pas très longue (ma femme n'est pas super heureuse).
Les repose pieds arrières sont trop proches des avants (j'ai des grands pieds 45) et en duo les pieds se touchent (surement moins sur les versions classiques).
Coté pratique, le bas blesse pas de rangements pas de place pour un u même pas pour un bloc disque.
La selle en daim est magnifique mais quand il pleut il faut la protéger (et au boulot je ne peut pas regarder la météo toute la journée) donc mettre la protection automatiquement car en cas d'averse surprise, le daim fait éponge et c super désagréable de s'asseoir dessus mouillée.
Il faut prévoir beaucoup de marge à chaque nettoyage et même pour les trajets, car il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un m'interpelle pour me dire qu'elle est belle et pour me poser des questions (entre 1 seconde et 30 minutes).
Une vraiment belle moto agréable différente le kiffe quoi.
Nitrebes

Re: Vous roulez en NEVADA ou V7 2012 et plus...

Message par Nitrebes »

ah j'oubliais je mesure 1.85m c'est beaucoup pour cette moto je pense qu'il ne faut pas plus mais ça passe bien.
Alika

Re: Vous roulez en NEVADA ou V7 2012 et plus...

Message par Alika »

Merci de ta réponse rapide...
Bon, en gros ça se passe bien!
Faudrait voir la conso en un usage différent... un peu de promenade hors de Paris/Banlieue changera la donne!
Alika

Re: Vous roulez en NEVADA ou V7 2012 et plus...

Message par Alika »

Mais, c'est bien sur votre assistance!!!
J'en ai commandé une ce jour...
Il n'y en avait plus chez mon concessionnaire... il va falloir attendre pas mal de temps: à fabriquer!
Soit fin mai/mi juin... je tenais à ne pas la prendre n'importe où... et je ne suis pas sur Paris et sa région!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Vous roulez en NEVADA ou V7 2012 et plus...

Message par Doumé LCS »

Et tu l'as prise où ?
Alika

Re: Vous roulez en NEVADA ou V7 2012 et plus...

Message par Alika »

A Rennes "MOTO PASSION 35"
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »