[V7] Démontage du sélecteur de vitesse
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[V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Bonjour à tous,
Je souhaite réhausser mon sélecteur de vitesse vu que mes pompes sont assez épaisses et que j'ai du mal à me faufiler entre le sélecteur et le repose pied ( ensemble trop aligner).
Il y a une très belle vis à tête hexagonale creuse sur la pédale qui parait être la solution au démontage sauf qu'elle résiste tellement avec des crissements qui tendent à dire : " essaye encore un peu et je casse ! ".
Alors si vous pouviez me donner le truc qui va bien
Merci à vous
Je souhaite réhausser mon sélecteur de vitesse vu que mes pompes sont assez épaisses et que j'ai du mal à me faufiler entre le sélecteur et le repose pied ( ensemble trop aligner).
Il y a une très belle vis à tête hexagonale creuse sur la pédale qui parait être la solution au démontage sauf qu'elle résiste tellement avec des crissements qui tendent à dire : " essaye encore un peu et je casse ! ".
Alors si vous pouviez me donner le truc qui va bien
Merci à vous
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 07 oct. 2021, 18:31, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
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Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Bonjour DRH,
Je patauge un peu dans les rubriques; qu'elle est celle de ma question ?
Bien à toi !
Je patauge un peu dans les rubriques; qu'elle est celle de ma question ?
Bien à toi !
- estebandonsimon
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Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Les crissements sont peut etre dus au frein filet ?
Essaie en chauffant pour voir si ca aide.
Essaie en chauffant pour voir si ca aide.
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
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Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Tu me confirmes que c'est bien par cette unique vis que le démontage s'opère ? Il n'y a pas de contre-écrou ou de vis de blocage à dévisser avant ?
Sinon je chauffe avec quoi pour cramer que le frein filet et pas la peinture du cadre ou d'autres pièces ; la tête de vis commence à foirer !
Sinon je chauffe avec quoi pour cramer que le frein filet et pas la peinture du cadre ou d'autres pièces ; la tête de vis commence à foirer !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 08 oct. 2021, 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Vérifie sur la vue éclatée de ton modèle : https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... RCYCLES/V7
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Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Salut Erikhooney,
Deux schémas qui t'aideront... ou pas ! Car l'éclaté du sélecteur n'est pas très explicite.
Il y manque forcément quelque chose entre l'axe repéré 4, solidaire du sélecteur et indiqué M8 dans la nomenclature (fileté donc... mais j'ai comme un doute), mais représenté lisse, avec ce qui pourrait être une rainure de circlips au bout...
Sur l'éclaté du berceau, on voit , aligné avec l'alésage qui reçoit l'axe du sélecteur, ce qui semble être une entretoise ou une bague (non répertoriée dans la nomenclature).
Bon courage !
Ces deux images sont extraites de manuels d'atelier officiels (attention, un manuel global plus un deuxième pour moteur et boîte), que tu pourras trouver ici : https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Deux schémas qui t'aideront... ou pas ! Car l'éclaté du sélecteur n'est pas très explicite.
Il y manque forcément quelque chose entre l'axe repéré 4, solidaire du sélecteur et indiqué M8 dans la nomenclature (fileté donc... mais j'ai comme un doute), mais représenté lisse, avec ce qui pourrait être une rainure de circlips au bout...
Sur l'éclaté du berceau, on voit , aligné avec l'alésage qui reçoit l'axe du sélecteur, ce qui semble être une entretoise ou une bague (non répertoriée dans la nomenclature).
Bon courage !
Ces deux images sont extraites de manuels d'atelier officiels (attention, un manuel global plus un deuxième pour moteur et boîte), que tu pourras trouver ici : https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
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Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
jouer sur les biellettes serait peut être plus judicieux.
c'est en tout cas comme ça que je procède sur mes motos.
c'est en tout cas comme ça que je procède sur mes motos.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Ok, j'vois ça et je vous dis ce qu'il en est!✌
Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Oui cela permet un bien meilleur ajustement, car changer au niveau du sélecteur se fait par des crans assez espacés.
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Re: [V7] Démontage du sélecteur de vitesse
Salut,
Une autre version de l'éclaté du sélecteur. Cette fois l'axe est représenté complètement (cannelures mâles qui vont dans la biellette).
Là c'est beaucoup plus clair. Résultat des courses :
Mais, comme l'indique judicieusement l'ami Peyruque, (confirmé par Chrisfer pendant que j'écrivais, ton sujet mobilise les bonnes volontés ), tu peux aussi jouer sur la tige 8 qui relie les deux biellettes, ça permet moins d'amplitude de réglage mais c'est plus précis et ça serait peut-être suffisant en fonction de tes besoins.
Une autre version de l'éclaté du sélecteur. Cette fois l'axe est représenté complètement (cannelures mâles qui vont dans la biellette).
Là c'est beaucoup plus clair. Résultat des courses :
- L'axe et le sélecteur ne sont qu'une seule et même pièce (repère 1), inutile d'essayer de dévisser...
- Pour régler la position de ton sélecteur, tu peux desserrer la vis 6 pour libérer les cannelures et séparer l'axe du sélecteur de la biellette 4. Ensuite tu pourras tourner ton sélecteur vers le haut ou vers le bas puis réengager les cannelures et resserrer la vis 6 pouir bloquer la biellette, en faisant attention à avoir le jeu qui va bien (la rondelle élastique 3 devrait être légèrement compressée)
Mais, comme l'indique judicieusement l'ami Peyruque, (confirmé par Chrisfer pendant que j'écrivais, ton sujet mobilise les bonnes volontés ), tu peux aussi jouer sur la tige 8 qui relie les deux biellettes, ça permet moins d'amplitude de réglage mais c'est plus précis et ça serait peut-être suffisant en fonction de tes besoins.