[V7] Démontage des cabochons de clignotants

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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JeePee
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Re: [V7] Démontage des cabochons de clignotants

Message par JeePee »

Attention à ne pas trop boucher quand même.

Pour qu’il n’y ait pas de condensation en cas de baisse rapide de température, il est indispensable que l’intérieur d’une optique, clignotant ou phare puisse échanger de l’air avec l’extérieur suffisamment rapidement. Tout en restant étanche à l’eau.

Si on bouche à 20°C dans un air ”sec” (mais toujours beaucoup plus que 0% d’hygrométrie), il y aura forcément de la condensation quand la température va baisser. Moins il y aura d’échange d’air, plus la condensation mettra longtemps à s’évacuer.

En pratique, je ne sais pas comment c’est réalisé ni où se trouve la mise à l’air libre.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

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