[Breva 750] Conso énorme

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

walter

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par walter »

Je n'ai jamais eu de forte consommation sur mes deux 750 Breva, je n'ai jamais dépassé les 5l,2 / 5l,3 aux 100kms.Je la monte haut dans les tours toujours aux maxi..c'est ma conduite. Tu dois avoir un problème.
Hydrophobe

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par Hydrophobe »

Peut être que le Pineau n'est pas adapté aux blocs injectés
Essaye le Cognac :lol:
Biz a Val et noyeux Joel
walter

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par walter »

Alors jojo "cachotié" tu nous a pas dit que tu habiter la ville de cognac !!!.....:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par Doumé LCS »

Qu'est-ce tu préfères mon Jojo : Poire ou Pineau ? :shock: :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par jojo »

les deux mon capitaine :lol: :lol:

Oui Walter un gros pb qui entraine aussi des démarrages aléatoires et une batterie qui se recharge mal mais ça c'est autre chose
On va vérifier ça
Pour Cognac encore plus a l'ouest après tu peux plus y l'océan :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Ronan44

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par Ronan44 »

Salut!

Pour info je fais une moyenne d'environ 4.8L, sans me priver du côté de la poignée droite...
Sur autoroute j'avais noté que je faisait du 5.6L en roulant à 130km/h avec sac à dos chargé et valises!
Tu dois effectivement avoir un soucis! ton filtre à air est propre?

@++
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par jojo »

Merci Ronan où que tu sois :lol: petite préférence pour l'indien quand même ;)

Découverte y a peu d'un trou énorme :?: conséquent sur le silencieux gauche donc y a du boulot sur cette brevette fort délaissée par ses précédents proprios

Tout ça doit influer sur la conso donc on va commencer par les travaux simple avant d'envisager les transformations semi caférisée :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par jojo »

Je vais y foutre le feux à cette saloperie elle me bouffe de la batterie démarre quand elle veut et boit plus que moi :mrgreen:

Bon avez vous les ceux ce qui ont ces bestioles là des soucis du coté de la batterie quand celle ci se décharge un chouilla on dirait un démarreur asthmatique :evil:

J'ai bien dit un chouilla un peu quoi

Hier je la fais péter avec la batterie de la bagnole et après nada niet plus rien je vais la bruler :twisted: :!:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par Pinsol »

Sur la V7 Classic, même moteur et conso 4,5 l/100km en roulant peinard sur route.
Ça monte maxi à 6l/100km (mais toujours en respectant les limitations :mrgreen: )
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
kristof
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:50
Localisation : Morbihan

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par kristof »

La batterie est le point faible de la breva .C'est certain que si je ne roule pas avec ma moto apres une semaine au garage par des températures négatives .Tu peux être sur qu'elle ne démarrera pas.Il y aura juste le clac et rien...Faut les lancer ces v2!
L'aide d'un chargeur sera nécessaire.Ma batterie est de 2008 je pense certainement la changer.

En ce moment c'est mieux car les températures sont plus clémentes.A part ça elle tourne comme une horloge .
kristof. ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »