[Breva 750] Conso énorme

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

[Breva 750] Conso énorme

Message par jojo »

Petite question pour les possesseurs de Brevette combien consomment les vôtres parce que là elle est plus gourmande que la Calif et c'est peu dire :o

180 Bornes avec un plein passage à la pompe et 13,5 de SP 98 pour refaire le plein j'ai peine à croire que ce soit normal :evil:

A priori déjà réglages trop riche et bougies pas au top mais quand même :shock:

A vous lire Jojo
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Guz73

Re: breva 750i IE conso enorme

Message par Guz73 »

Boâh, c'est dans la norme pour un 750 si c'est une carbu,
c'est acceptable en trajet péri urbain, mais dès qu'on attaque l'autoroute, il faut un pipe line derrière...
Peut-être que le 750 est un peu lég pour attaquer la distance...
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: breva 750i IE conso enorme

Message par jojo »

Merci Guzz 73 mais comme je le signalais c'est une injection et elle n'est là que pour mes petits déplacements :)

Par contre j'ai fais principalement de la 4 voies aujourd'hui livreur de coussinets et autres babioles pour remonter un moteur :lol:

J'ai un peu tiré dessus ce qui expliquerait cela mais j'aimerais connaitre la conso des autres :?:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: breva 750i IE conso enorme

Message par philmar »

Sonde lambda farceuse qui peut influencer la conso??
C'est que j'ai lu des déboires de Marcury avec sa Norge (encore 1)
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par Doumé LCS »

État des filtres ?
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par jojo »

C est ce que je vais faire dans un premier temps avec les bougies et après on verra, mais mon magicien va refaire une synchro et un réglage TPS Yes :!: :!:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par Doumé LCS »

M'est d'avis qu'il faut pas comparer la conso de nos Calif (fort basse) avec celle d'un petit bloc qui nécessite d'être un chouilla cravaché et qui tourne davantage dans les tours... ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par jojo »

Ah ça pour le cravacher je le cravache :lol:
Bon si vous dites que c'est normal ben je vais continuer à engraisser les actionnaires des Tatol et consorts :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
familypelletier

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par familypelletier »

Bé j'ai pô encore fait trop d'autobeuark avec la bréva, m'enfin moi je suis pioutôt surpris par la faible conso du petit bloc injecté... Il faut dire que la V11 attelée, est elle une ogresse :? ... A donc quand le compteur de la Bréva indique 300 kms et que le voyant de reserve n'est même pô allumé, je me dis que le dit voyant ne marche pô! :o Et puis il s'allume vers les 350... Bon il reste à dire que la moto me sert pour la ballade du Dimanche matin, le blaz au vent à renifler les bouzes de vaches de ma campagne Percheronne... Pour l'arsouille y'a le side :evil: ...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Breva 750ie - Conso énorme

Message par Mandello »

13,5 l pour 180 bornes ça fait 7,5 l/100, je n'ai encore pas vu de Breva 750 qui faisait autant même en le cravachant :roll:

Elle a peut-être besoin d'une mise au point...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »