[V7] Technique pour dépose du réservoir

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par Alika »

Non pas plus que toi!
OK, je ne demanderai plus la couleur des Guzzi... na!
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par Pinsol »

Doumé a écrit :
Alika a écrit :Et elle a choisi quelle V7 Classic Madame?
T'en connais beaucoup des V7 Classic, à part des noires et des blanches (sachant qu'une noire vaut deux blanches !)... :mrgreen:
Oui, mais les rouges vont plus vite !
C'est bien connu ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
NeshO

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par NeshO »

Doumé a écrit :
Alika a écrit :Et elle a choisi quelle V7 Classic Madame?
T'en connais beaucoup des V7 Classic, à part des noires et des blanches (sachant qu'une noire vaut deux blanches !)... :mrgreen:
Doumé
hahaha. quelques fois, une noir suffit a éliminer toutes les blanches.
NeshO

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par NeshO »

Pinsol a écrit :
Doumé a écrit :
Alika a écrit :Et elle a choisi quelle V7 Classic Madame?
T'en connais beaucoup des V7 Classic, à part des noires et des blanches (sachant qu'une noire vaut deux blanches !)... :mrgreen:
Oui, mais les rouges vont plus vite !
C'est bien connu ;)


Pinsol

Surtout avec un petit gabarit de demoiselle dessus.. :lol: plutot qu'un lascar de 100 kilo comem moi .. elle a beau etre rouge, je suis lourds :mrgreen:
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par VéDé17 »

Hello !
Effectivement pas facile à expliquer : simple à comprendre quand c'est fait, moins avant... Alors voici mon grain de sel tant que je me souviens encore de mes hésitations :( (dans mon cas pour une Bellagio) :
Pour les 2 connecteurs électriques, pas d'inquiétude : en sortant du réservoir, un connecteur est mâle, l'autre femelle, :geek: onpourrapas se tromper au remontage.

Pour l'essence, la "difficulté" est l'espèce de bouchon plastique gris -petite boite de conserve de +-1cmx1cm- dans le tunnel intérieur du réservoir. :cry:
Il relie le réservoir à la durit qui descend vers le moteur
Il va rester fixé à la durit, et se retire du court tuyau rouge et rigide (si si !) :oops: qui sort du réservoir. On voit même pas qu'il est rouge car le "bouchon gris" le cache !

L'analogie que j'ai trouvé, c'est les bouteilles plastiques blanche qui contiennent des liquides dangereux (white spirit, eau de javel, acétone, Destop...). Pour les ouvrir, il faut appuyer le bouchon fortement contre la bouteille tout en dévissant. Là c'est pareil sauf que c'est différent : on ne dévisse pas.
Donc auriculaire et annulaire autour de la durit, on pousse comme pour enfoncer la durit encore plus vers le réservoir, pendant que, sournoisement, 8-) pouce et index viennent pincer le "bouchon" gris et le tirer vers la paume de la main.
Pendant que la main enfonce la durite, pouce et index reculent le "bouchon gris" de 1 ou 2 mm le long de la durit. Tout en maintenant l'effort pouce et index, on tire la main pour retirer la durit du réservoir. :D
Et voilà : on a dans la main la durit avec son petit bouchon gris accroché, et sur le réservoir, on voit le tuyau rouge.

Pour le reniflard d'essence dans le tunnel du réservoir, il est juste forcé sur un tuyau métal : en le faisant tourner, on tire dessus pour le retirer.
Et voilà, si ça aide, tant mieux, sinon, pas grave ! 8-)
Bonne journée !
Bellagio !
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par Pinsol »

VéDé17 a écrit : Effectivement pas facile à expliquer ...
Donc auriculaire et annulaire autour de la durit, on pousse comme pour enfoncer la durit encore plus vers le réservoir, pendant que, sournoisement, 8-) pouce et index viennent pincer le "bouchon" gris et le tirer vers la paume de la main.
Pendant que la main enfonce la durite, pouce et index reculent le "bouchon gris" de 1 ou 2 mm le long de la durit. Tout en maintenant l'effort pouce et index, on tire la main pour retirer la durit du réservoir. :D
Et voilà : on a dans la main la durit avec son petit bouchon gris accroché, et sur le réservoir, on voit le tuyau rouge.
...
Merci, je vais essayer à la prochaine occase ... ... ... que j'espère pas trop tôt ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
85brev

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par 85brev »

regarde la piece jointe,c est mieu qu une explication
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par Pinsol »

Super.
Merki ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
tofe
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 17:25

Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir

Message par tofe »

Salut a tous .depuis l'an dernier j'ai eu le temps de démonter plusieurs fois le réservoir , facile a faire , petit conseil :prendre de la graisse silicone et en mettre une petite goutte sur le joint avant de reclipser la durite sa évitera son dessèchement .
Très bonne petite moto et entretien facile .

Ma chérie a juste fait 11000 milles bornes sur une année avec son petit v7.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »