[V7] Technique pour dépose du réservoir
Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
Non pas plus que toi!
OK, je ne demanderai plus la couleur des Guzzi... na!
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- Pinsol
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Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
Oui, mais les rouges vont plus vite !Doumé a écrit :T'en connais beaucoup des V7 Classic, à part des noires et des blanches (sachant qu'une noire vaut deux blanches !)...Alika a écrit :Et elle a choisi quelle V7 Classic Madame?
C'est bien connu
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
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Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
DouméDoumé a écrit :T'en connais beaucoup des V7 Classic, à part des noires et des blanches (sachant qu'une noire vaut deux blanches !)...Alika a écrit :Et elle a choisi quelle V7 Classic Madame?
hahaha. quelques fois, une noir suffit a éliminer toutes les blanches.
Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
Pinsol a écrit :Oui, mais les rouges vont plus vite !Doumé a écrit :T'en connais beaucoup des V7 Classic, à part des noires et des blanches (sachant qu'une noire vaut deux blanches !)...Alika a écrit :Et elle a choisi quelle V7 Classic Madame?
C'est bien connu
Pinsol
Surtout avec un petit gabarit de demoiselle dessus.. plutot qu'un lascar de 100 kilo comem moi .. elle a beau etre rouge, je suis lourds
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Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
Hello !
Effectivement pas facile à expliquer : simple à comprendre quand c'est fait, moins avant... Alors voici mon grain de sel tant que je me souviens encore de mes hésitations (dans mon cas pour une Bellagio) :
Pour les 2 connecteurs électriques, pas d'inquiétude : en sortant du réservoir, un connecteur est mâle, l'autre femelle, onpourrapas se tromper au remontage.
Pour l'essence, la "difficulté" est l'espèce de bouchon plastique gris -petite boite de conserve de +-1cmx1cm- dans le tunnel intérieur du réservoir.
Il relie le réservoir à la durit qui descend vers le moteur
Il va rester fixé à la durit, et se retire du court tuyau rouge et rigide (si si !) qui sort du réservoir. On voit même pas qu'il est rouge car le "bouchon gris" le cache !
L'analogie que j'ai trouvé, c'est les bouteilles plastiques blanche qui contiennent des liquides dangereux (white spirit, eau de javel, acétone, Destop...). Pour les ouvrir, il faut appuyer le bouchon fortement contre la bouteille tout en dévissant. Là c'est pareil sauf que c'est différent : on ne dévisse pas.
Donc auriculaire et annulaire autour de la durit, on pousse comme pour enfoncer la durit encore plus vers le réservoir, pendant que, sournoisement, pouce et index viennent pincer le "bouchon" gris et le tirer vers la paume de la main.
Pendant que la main enfonce la durite, pouce et index reculent le "bouchon gris" de 1 ou 2 mm le long de la durit. Tout en maintenant l'effort pouce et index, on tire la main pour retirer la durit du réservoir.
Et voilà : on a dans la main la durit avec son petit bouchon gris accroché, et sur le réservoir, on voit le tuyau rouge.
Pour le reniflard d'essence dans le tunnel du réservoir, il est juste forcé sur un tuyau métal : en le faisant tourner, on tire dessus pour le retirer.
Et voilà, si ça aide, tant mieux, sinon, pas grave !
Bonne journée !
Effectivement pas facile à expliquer : simple à comprendre quand c'est fait, moins avant... Alors voici mon grain de sel tant que je me souviens encore de mes hésitations (dans mon cas pour une Bellagio) :
Pour les 2 connecteurs électriques, pas d'inquiétude : en sortant du réservoir, un connecteur est mâle, l'autre femelle, onpourrapas se tromper au remontage.
Pour l'essence, la "difficulté" est l'espèce de bouchon plastique gris -petite boite de conserve de +-1cmx1cm- dans le tunnel intérieur du réservoir.
Il relie le réservoir à la durit qui descend vers le moteur
Il va rester fixé à la durit, et se retire du court tuyau rouge et rigide (si si !) qui sort du réservoir. On voit même pas qu'il est rouge car le "bouchon gris" le cache !
L'analogie que j'ai trouvé, c'est les bouteilles plastiques blanche qui contiennent des liquides dangereux (white spirit, eau de javel, acétone, Destop...). Pour les ouvrir, il faut appuyer le bouchon fortement contre la bouteille tout en dévissant. Là c'est pareil sauf que c'est différent : on ne dévisse pas.
Donc auriculaire et annulaire autour de la durit, on pousse comme pour enfoncer la durit encore plus vers le réservoir, pendant que, sournoisement, pouce et index viennent pincer le "bouchon" gris et le tirer vers la paume de la main.
Pendant que la main enfonce la durite, pouce et index reculent le "bouchon gris" de 1 ou 2 mm le long de la durit. Tout en maintenant l'effort pouce et index, on tire la main pour retirer la durit du réservoir.
Et voilà : on a dans la main la durit avec son petit bouchon gris accroché, et sur le réservoir, on voit le tuyau rouge.
Pour le reniflard d'essence dans le tunnel du réservoir, il est juste forcé sur un tuyau métal : en le faisant tourner, on tire dessus pour le retirer.
Et voilà, si ça aide, tant mieux, sinon, pas grave !
Bonne journée !
Bellagio !
- Pinsol
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Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
Merci, je vais essayer à la prochaine occase ... ... ... que j'espère pas trop tôtVéDé17 a écrit : Effectivement pas facile à expliquer ...
Donc auriculaire et annulaire autour de la durit, on pousse comme pour enfoncer la durit encore plus vers le réservoir, pendant que, sournoisement, pouce et index viennent pincer le "bouchon" gris et le tirer vers la paume de la main.
Pendant que la main enfonce la durite, pouce et index reculent le "bouchon gris" de 1 ou 2 mm le long de la durit. Tout en maintenant l'effort pouce et index, on tire la main pour retirer la durit du réservoir.
Et voilà : on a dans la main la durit avec son petit bouchon gris accroché, et sur le réservoir, on voit le tuyau rouge.
...
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Pierre JOUVENAL
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Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
regarde la piece jointe,c est mieu qu une explication
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Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
Super.
Merki
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Pierre JOUVENAL
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Re: [V7 Classic] Technique pour dépose du réservoir
Salut a tous .depuis l'an dernier j'ai eu le temps de démonter plusieurs fois le réservoir , facile a faire , petit conseil :prendre de la graisse silicone et en mettre une petite goutte sur le joint avant de reclipser la durite sa évitera son dessèchement .
Très bonne petite moto et entretien facile .
Ma chérie a juste fait 11000 milles bornes sur une année avec son petit v7.
Très bonne petite moto et entretien facile .
Ma chérie a juste fait 11000 milles bornes sur une année avec son petit v7.