[1000 SP] Restauration et simplification

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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ChopSauce
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par ChopSauce » jeu. 24 oct. 2019, 08:59

Bitubo alors. Pourquoi pas une fourche à balancier ?

Si j'avais eu quelques 300€ de plus, j'aurais plutôt acheté Ikon/Koni et Bitubo.

Perso je n'aime pas trop les trucs trop réglables, un peu comme les meubles à roulettes qui n'ont pas vraiment de place. Je repense souvent à des connaissances qui courraient en moto régulièrement. Ils avaient acheté un amortisseur White Power avec tout plein de réglages partout. Ils n'ont jamais su le mettre au point correctement. Ce n'était pas des débutants.

Mettre de l'argent quand on veut des résultats, c'est assez logique, mais avec quel retour sur investissement ? Ca c'est une autre histoire.

Je suppose que tu t'es documenté sur ce que les side-caristes recommandaient, de toute façon.
(pour répondre aux généralités que j'étale ... ;) )
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kafff
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par kafff » mar. 29 oct. 2019, 17:39

J'ai pris les FAC, les bitubo sont encore plus chères...
Une fourche à balancier c'est moins pratique pour rouler solo une fois les 4 boulons du side démontés =)
Je reste dans cette idée de l'attelage basique, ça me plait.

Je suis d'accord avec toi, trop de réglages sont inutiles sur route et parfois difficiles à exploiter.
Sur les Shock Factory si je rajoute du poids je rajoute un peu de précontrainte pour conserver la géométrie de l'attelage et je tourne le réglage hydraulique de quelques clics. Facile et efficace, un seul réglage.

Je n'ai trouvé aucune réponse plus précise auprès des side-caristes. J'essaye et je vous dirais si ça le fait :D
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ChopSauce
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par ChopSauce » dim. 03 nov. 2019, 11:31

Oh ... ça va le faire !

Ca je n'en doute pas ... 8-)
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kafff
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par kafff » mer. 06 nov. 2019, 16:14

Ca y est j'ai rapidement dételé le side : 4 boulons type roues auto et une cosse électrique, trop facile.
J'ai même pas fait tomber la moto (ni le side qui a 2 roues jockey, malin =))
Je vais m'atteler au side : vérifier, graisser et resserrer chaque axe, chaque fixation, chaque boulon et changer tout ce qui doit l'être.

J'ai également reçu tout le matériel pour mes suspension, merci à Mandello.
Je vais monter la moto sur la table ce WE pour quelques jours voir semaines :D

J'ai remonté l'encombrante béquille latérale de type Calif car j'ai trouvé la moto difficile à monter sur la centrale. La moto étant destinée à être principalement attelée, je pense d'ailleurs déposer la centrale.
Il me semblait que sur les 1000 SP et autre G5 étaient montés avec une petite béquille latérale à l'avant comme ces exemples le montrent :
Image
Image

Or sur la mienne j'ai ce modèle :
Image
Image

Voir les photos de détail de ma moto avec les restes de fixations, les platines ont été modifiées visiblement :
Image
Image

Comment se monte le petit modèle ? Sur le cadre de ma moto tout à l'avant gauche il y a une patte dans laquelle j'ai fixé le ressort de rappel, peut-être est-il possible de fixer une petite latérale dessus ?
Quelqu'un aurait il cette pièce dans son garage ou bien est-il possible d'en trouver une ?
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par gisa74 » jeu. 07 nov. 2019, 08:09

salut ,

La béquille est prise avec la broche , qui prend le cadre et le moteur , elle est se monte au bout " à l'extérieur " l'écrou bloque le tout .
Il y a un petit ergot qui permet le bloquage lors de la rotation :cry:

@+
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par ChopSauce » mar. 12 nov. 2019, 20:54

Pour ce genre de questions, il y a les part-lists en ligne de chez Stein-Dinse https://www.stein-dinse.biz/eliste/ - je ne sais pas si tu connais.

Ca ne prend qu'un minimum de temps pour s'y retrouver dans les modèles. C'est extrèmement bien fichu. On ne voit pas toujours tout très bien, mais quand-même ... 8-)

Par exemple, là (pour la 1000 SP) :



on voit quand-même bien comment c'est fichu.

NB j'ai lu plutôt beaucoup de mal de ce système de béquille ... ;)
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par Le DRH » mar. 12 nov. 2019, 21:11

Les part-list sont bien plus lisibles et complètes sur la Guzzitheque, rendons déjà à Sergio cet immense boulot loin de toute idée vénale et de la vente de chinoiseries diverses ou autres reconstructions de pièces asiatiques... ;)
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par peyruque » mar. 12 nov. 2019, 22:19

non dé diou, faut avoir une morphologie spéciale pour aller chercher cette béquille...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par kafff » mer. 13 nov. 2019, 01:40

ChopSauce c'est bien une fiche qui semble correspondre aux images de 1000 SP 1 que je trouve.
Pourtant mon cadre n'est pas du tout fichu comme ça et je n'ai pas cette petite béquille mais la grosse de calif.
Il faut que je vérifie les numéros du cadre...
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Re: [1000 SP] Restauration et simplification

Message par Mandello » mer. 13 nov. 2019, 17:46

Ce que tu as ressemble à un bas de cadre de Calif II ou III...
Image
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